ASSOCIATION des AMIS de l'ECOLE
de St GEOIRE en VALDAINE


L'ASSOCIATION

logo


PROCHAINE REUNION:
mardi 11 octobre 2016   19h30  Salle associative
Ordre du jour: Point sur les cotisations
Point sur les pizzas
Boum des enfants
Opération Comté saucisses ravioles
                                                                                                  Compte-rendu de la dernière réunion
     Qu'est-ce qui nous motive?
 ou A quoi sert l'association?

  L'association propose des manifestations qui permettent le finacement des projets des classes maternelles et élémentaires (achat de matériels, de jeux, projets culturels, sportifs, scientifiques, pédagogiques, sorties, voyages, visites, activités sportives, culturelles, piscine...).


       Voici les membres de bureau:

Président Alexandre RABATEL
Présidente adjointe Audrey DIDIOT
Secrétaire Pascale ANDREIS
Secrétaire adjointe
Cécile CHAPUS
Trésorière Nathalie PICOT
Trésorière adjointe Evelyne MOULIN
Membres actifs Jennifer BERTHET-GATTI
Guillaume BERARD
Claire BILLON-PIERRON
Stéphanie BOISSIERE
Ingrid CAILLET-ROUSSET
Cécile CHARETON
Claire COHENNY
Olivier COULON
Guillaume EROINI
Annabelle GERMAIN
Gilles GROS-BONNIVARD
Sophie HUMBERT
Rachida KICHENIN
Cécile KOEHL-FABER
Emilie LAURENT
Laurent LIARD
Christian LIPPINI
Séverine MAZINGUE
Virginie PERFETTI
Juliette PERRATONE
Mickaël RAKETIC
Carole RAPHAEL
Sophie VINCENT

p



Les réunions:

Compte rendu des réunions:


2015-2016

18 septembre 2015 : ASSEMBLEE GENERALE
                                                       Convocation AG 2015


- PRESENTATION des MEMBRES
Tour de table, présentation des nouveaux et anciens membres.


- BILAN ANNEE SCOLAIRE  2014-2015
- Bénéfices manifestations : 9442€
- Financement des projets écoles (piscine, hip hop, ferme, sorties …) : 11 985€
- Dépenses diverses : 346€
- Subventions : 640€
- Total : - 2249€ environ
Voir le bilan détaillé sur www.amisecolestgeoire.fr, rubrique "Budget"
         
Présentation des actions financées dans les écoles pendant l’année scolaire.


- ELECTION du BUREAU 2015-2016
Présentation du fonctionnement de l’association.

Nouveau bureau
Président : Lionel MOTTE
Vice-présidente : Rose VANDENBULCKE
Trésorière : Nathalie PICOT
Trésorière adjointe : Evelyne MOULIN
Secrétaire : Pascale ANDREIS
Secrétaire adjointe : Claire MEUNIER
 
Vote à l’unanimité par l’assemblée pour l'élection du bureau.
Prévoir la déclaration du nouveau bureau à la préfecture + mairie + Dauphiné.             ð Pascale
Prévoir un "Mot Parent" présentant les membres 2015-2016.                                         ð Pascale
Prévoir la mise à jour de la liste des coordonnées des membres pour diffusion.            ð Pascale

- PROJETS pour 2015-2016
Proposition de projets
- Bourse aux jouets + tartiflette                                                                                                     
- Photo avec le Père Noël le 8 décembre                                                                                      
- Loto
- Fête de l’école
- Calendriers avec photos individuelles (voir autorisation avec les écoles)
- Pizzas en maternelle, puis élémentaire
- Galettes des rois                                                                                       
- Boum du carnaval
- Sacs avec dessins d’enfants

Projets retenus pour 2015-2016
- Vente de sacs en tissus avec dessins d’enfants : octobre / novembre 2015                            
 
- Bourse aux jouets : 29 novembre 2015
+ tartiflette / tarte aux sucre.                      
 
- Vente photo avec le Père Noël : 8 décembre 2015                                                       ð Rose
Voir l'organisation avec Valdaine animation.
 
- Vente de calendriers : décembre 2015
Renseignements auprès des écoles.                                                                                 ð Rose, Lionel
 
- Vente de galettes : janvier 2016
Démarcher.                                                                                                                        ð Tous
Prévoir un tableau en ligne.                                                                                              ð Pascale
 
- Boum du carnaval : 6 février ou 5 mars 2016
 
- Loto : 2 avril 2016 ou 30 avril 2016
Prévoir les achats de lots pendant les soldes, en janvier.
 
- Vente de pizzas : mai 2016 ?
Démarcher.                                                                                                                       ð Tous
Prévoir un tableau en ligne.                                                                                             ð Pascale
 
- Fête d’école : 18 juin, 25 juin, 02 juillet.
Voir les dates avec les enseignants et les intervenants.                                                ð Pascale
Réserver l’estrade ?                                                                                                        ð Pascale
 
Choix d’une date pour la bourse aux jouets 2016 :  novembre/décembre 2016 (le lendemain du loto du Don du sang).
Présence à la réunion de la mairie pour l'attribution 2016 des salles de St Geoire en V.      ð Lionel, Rose

- BUDGET ALLOUE pour chaque école pour 2015-2016
- Présentation du budget prévisionnel pour 2015-16
- Budget alloué à chaque école pour 2015-2016
- 10€ par enfant donné dans chaque classe (pour des projets de classe)
- 25€ par enfant donné à chaque école (pour un projet d’école)
- Entrées piscines


- DIVERS
Communication

Réactualiser la liste de diffusion "google groupe" pour faciliter la diffusion des mails (éviter l'oubli de destinataires, une seule personne gère la liste de diffusion).
Les explications sur l'utilisation seront donnés par mail.                                  
ð Pascale

Réservation
de matériel

Prévoir les courriers de réservation du matériel pour 2015-2016 auprès de :
AEP
Cotagon
La Dauphine                                                                                                                           
ð Pascale

Facebook

Mettre en ligne les infos sur les manifestations, photos, sponsors, réunion …                    ð Cynthia


Sponsors

Recherche de sponsors pour l'année 15-16.                                                                          ð Olivier

Présentation sous forme de livrets papier, site internet, Facebook, cartes de visite …




09 octobre 2015 :

- SPONSORS
Recherche de sponsors                                                                                                ð  Olivier
- Propositions pour les entreprises :
            40€ pour figurer sur un feuillet papier
            60€ pour une distribution des cartes de visite
            80€ cartes de visite sur Facebook
- Prévoir un courrier de présentation.                                                                            ð Pascale
A diffuser aux membres.
- Etablir un reçu pour les impôts. Se renseigner auprès de l'UDAI pour savoir qui a le droit de le signer.   ð Lionel
- Prévoir un tableau (en ligne ?) récapitulatif des recherches, dons et des reçus.        ð Pascale

- CALENDRIERS
Vente de calendriers, cartes de vœux, boules de Noël
avec la photo individuelle des enfants.
En attente de l'autorisation des directrices des écoles pour la prise de photo individuelle au sein des écoles.

- PHOTOS de NOEL
Vente de photos avec un décor de Noël
- Place de l'église, 08 décembre, à partir de 18h.                                                            ð  Rose
- Mot parents.                                                                                                                    ð Pascale
- 18x23 5€ (2,5€)        21x30 7€ (3€)             10€ les deux
- Règlement sur place.
- Retrait des photos en atelier.
Question :
La manifestation sera-t-elle rentable ? Beaucoup d'énergie dépensée pour peu de bénéfice ?

- BOURSE aux JOUETS
Informations
- Jeux, jouets, livres, puériculture, vêtements (jusqu'à 18 mois).
- 5€ les 1,20m.
- Ouverture au public 9h- 17h.
- Ouverture aux exposants 7h30.
- Mise en place : 6h.
- Stand de vente de jeux d'occasion tenu par les membres.
- Buvette.
- Comparer les prix des boissons pour la buvette.                                                              ð  Mickael
- Restauration sur place.
- Menu exposant 7€.
- Tombola (type calendrier).
- Recherche de lots pour la tombola.                                                                                  ð Tous
 
Commandes dans les écoles
- Tartiflettes 500g, prix d'achat ?, prix de vente 5€.                                                           ð  Olivier
- Tartes au sucre 8 parts, prix d'achat 4,50, prix de vente 6€.       
- Mot parents.                                                                                                                      ð Pascale
- Impression et distribution des mots.                                                                                 ð Pascale
- Date distribution des mots 06/11.
- Date limite des commandes 20/11.
- Commandes passées à Olivier le 25/11.                                                                           ð Pascale
- Récupérer les commandes maternelle.                                                                             ð  Claire M.
- Récupérer les commandes élémentaire.                                                                           ð  Juliette
- Tableau en ligne pour centraliser les commandes.                                                           ð Pascale
 
Tableau en ligne
Listes des différentes tâches sur " Organisation Bourse aux Jouets 15", en ligne.             ð Pascale
Répartition des rôles entre membres sur ce tableau.                                                            ð Tous
- Communication.
- Administratif.
- Courses.
- Tombola.
- Location tables.
- Sono.
- Mise en place.

Réservations téléphoniques
- Etablir un cahier des réservations + plan des tables.                                                     ð Cynthia.
Aide d'Anne-Sophie.
- 142 m maxi.

- SACS
Sacs "maternelle" avec dessins d'enfants
- Fournisseur : Initiative.
- Dessins multicolores.
- Prix d'achat 3,90€, prix de vente 6€.
 
Sacs "élémentaire" avec dessins d'enfants
- Fournisseur : Pégasus.
- Dessins bleu marine.
- Prix d'achat 4,25€, prix de vente 6€.
 
Organisation
- Distribuer les kits de dessin dans les écoles.                                                                   ð  Nathalie, Lionel
- Mot parents.                                                                                                                      ð  Carole
- Impression et distribution des mots.                                                                                 ð Pascale
- Date distribution des mots 16/11.
- Date limite des commandes 25/11.
- Commandes passées le 30/11.                                                                                          ð  Nathalie
- Livraison 15 jours après (semaine du 14 au 18 décembre).
- Récupérer les commandes maternelle.                                                                             ð  Virginie
- Récupérer les commandes élémentaire.                                                                           ð  Claire P.
- Tableau en ligne pour centraliser les commandes.                                 

- GALETTES
Vente de galettes en janvier.
- Comparaisons des différents prix trouvés (frangipane/ brioches).
- Les démarches sont sur "Galettes et pizzas ", en ligne.
- Choix du fournisseur en décembre.

- LOTO
Recherche de lots
- Prévoir un courrier de demande de lots et de remerciements.                                       ð Pascale
A diffuser aux membres.                                                                 
- Prévoir un tableau en ligne récapitulatif des recherches et dons.          

- DIVERS
Attribution des salles St Geoire en Valdaine
Réunion de la mairie pour l'attribution des salles jeudi 05 novembre 2015.                 ð Rose - Lionel


04 décembre 2015 :

- SPONSORS
Recherche de sponsors                                                                                                ð  Olivier
- Propositions pour les entreprises :
            40€ pour figurer sur un feuillet papier
            60€ pour une distribution des cartes de visite
            80€ cartes de visite sur Facebook
Courrier disponible.                                                                                                 ð Pascale, Claire M.
 
- Noter les démarches sur le tableau en ligne "Sponsors et Lots 2015-2016".
 
- Etablir un reçu pour les impôts.                                                                                        ð Claire M.
Claire Meunier, membre du bureau, est désignée pour établir et signer les reçus.                                
Les membres, après avoir trouvé un sponsors, lui feront parvenir chèque et coordonnées de l’entreprise (dont le mail pour un retour du reçu).
 
- Tableau en ligne récapitulatif des reçus, rempli par Claire M.                                      
 
- Le cartes de visite sont à remettre à Rose et Cynthia (pour livret papier ou facebook).

- SACS
- 90 sacs maternelles commandés.
- 120 sacs élémentaires commandés.
- Bénéfice approximatif : 403€ (1000€ environ en 2014).
- Mettre en veille la manif en 2016 ou la prévoir la manifestation plus tôt (septembre/octobre).        
- Livraison dans les écoles.
- Répartition des sacs par commandes et répartition dans les classes :                ð Référente Carole

 - BILAN BOURSE AUX JOUETS
- Bénéfice 1136€ à affiner (manque une facture).
- 40 exposants, 85 tables.
 -Tombola : 216 cases vendues.
- 55 tartiflettes commandées dans les écoles et 38 tartes au sucre.
- 70€ au stand des amis de l’école.
- Accueil des exposants apprécié (café, contact …).
 
- Etablir un planning pour la présence des membres sur la journée.
- Problème de rangement de salle / don du sang / mairie.
- Panneaux et banderoles usés. Devis pour des nouveaux.
- Prévoir des objets fabriqués par les enfants à vendre sur place.
 
Buvette :
- Tarifs buvette trop chers.
- Vin chaud imbuvable. Prendre plus cher, ou fait maison.
- Bière trop chère.
- Prévoir des canettes de bière pour la fin de la buvette.
- Prévoir 10 parts de tartiflettes en plus, qui ne sont pas à vendre, pour éviter les petits problèmes de nombre ...
           
Se renseigner après de la mairie pour changer la date et le lieu de la bourse aux jouets 2016.   ð Rose
 


- VENTE de GALETTES
- Brioche 400G, 8 parts.
- Propositions à 3,10 et 3,50€. Démarcher encore un peu, jusqu'au 12 décembre.
- Prix de vente 6€, 10€ les 2.
- Mot parents.                                                                                                                                  ð Pascale
- Distribution dans les écoles le 04 janvier.                                                                        ð Pascale
- Fin des commandes le 11 janvier.
- Récupérer les commandes en maternelle.                                                                                  ð Virginie
- Récupérer les commandes en élémentaire.                                                                     ð Pascale
- Tableau de centralisation des commandes en ligne.                                                       ð Pascale
- Aller chercher les galettes le 15/12.                                                                     ð Claire P., Cécile ?
- Livraison le 15 janvier, La Combe, 16h – 19h.
- Réserver le vestiaire de La Combe.                                                                                              ð Pascale
- Planifier la présence des membres le 15/12 (Doodle).                                                    ð Pascale

- BOUM du CARNAVAL
Organisation
- Après-midi déguisé en salle.
- Salle de la Cîme.
- 15h - 18h
- Enfants scolarisés en maternelle et élémentaire (écoles des alentours).
- Un accompagnateur obligatoire.
- Prix : 6€ (entrée + 1 boisson + 1 part de gâteau + 1 sucette + 1 billet de tombola).
- Système de tickets pour les boissons.
- Prévoir courses (bouteilles de jus, sirop, gâteau, boissons parents).
- Buvette spécial parents.
- Débit de boisson.                                                                                                               ð Pascale
- Attestation d’assurance.
- Sacem.
- Sono.                                                                                                                                  ð Nathalie
- Décoration ? (ballons).
- Tombola : un lot mixte à 50€.
- Tickets tombola à vendre sur place : ?€.
- Maquillage, tatouage ?
- Prise de photos.                                                                                                                 ð Rose
- Choix des photos sur site.
- Se renseigner sur la gratuité de la salle + ménage.                                                         ð Rose
 
Communication
- Mot parents dans les classes                                                                                             ð Pascale
- Affiches en décembre et janvier                                                                                       ð Rose
- Facebook                                                                                                                            ð Cynthia
- Site internet                                                                                                                                   ð Pascale
 

- LECTURE
Projet à valider
- Salle de la Cîme.
- Lecture d’un conte écrit par des enfants par un groupe de lecteurs (bénévoles).
- Musicien (bénévole).
- Entrée payante (2€).
- Buvette.
- Se renseigner sur la gratuité de la salle + ménage.                                                         ð Rose

- LOTO
Actions prioritaires
- Réserver matériel du loto (cartons, bouliers, jetons, sono…) auprès du Don du sang.    ð Pascale
- Recherche de lots et sponsors.
- Noter les démarches sur le tableau en ligne "Sponsors et Lots 2015-2016".
- Achat de lots en solde en janvier.                                                                                     ð Nathalie
- Même montant pour les lots qu’en 2015. Voir le budget prévisionnel.                           ð Nathalie
- Vente de frites  (friteuse d’Olivier) ?

- DIVERS
Local
- Problème du local pour stocker le matériel.
Voir avec la mairie + signature Convention de location de local.                              ð Lionel

  Présentation "A qui S"
- Présentation reportée (absence de Claire B.).                                                         ð Claire B.

  


    

16 février 2016 :

- Bilan Galettes      15 janvier 2016

- 85 brioches commandées.
- Bénéfice : 206,5€.
- Galette trop dense au "Petit panier de St Bueil".
- Bien se renseigner avant la manifestation sur les produits, les goûter.


- Bilan boum du carnaval   06 février 2016

- Bénéfice : 667€.
- Manifestation réussie.
- Prix dégressif pour les familles nombreuses ?
- Noter les formats des photos sur les tickets.
- Mettre une personne à la sortie pour filtrer les sorties.
- Condamner la pièce du bas.   
- Lâcher de ballons lumineux ?
- Favoriser la restauration "fait maison".
- Prévoir des horaires plus tard, pour passer après  la sieste des enfants.
- Terminer la soirée entre adultes ?


- Pizzas   10 et 27 mai 2016   


- Fournisseur : Domingo, Les Abrets
- Prix d'achat : 5€ la pizza.
- Variétés : Reine, Végétarienne, 4 fromages, Montagnarde, Jambon/fromage, Saumon, Cigalou.
- Prix de vente : 8€.
- Etablir 2 bons de commandes (maternelle et élémentaire) avec la 2ème date de vente annoncée et le mail des parents.    Pascale
- Tableaux en ligne pour les commandes.                            Pascale

Se renseigner auprès du fournisseur sur :                            Emilie
    - La date limite des commandes.
    - Les ingrédients de chaque variété.
    - Si la livraison est prévue ou pas.

- Vente maternelle : mardi 10 mai
- Distribution des bons de commandes dans l'école : 25 avril                    Pascale
- Date limite de commande maternelle : ?
- Récupérer les commandes en maternelle.                                                Virginie
- Point de retrait maternelle : devant l'école maternelle - 16h / 18h30
- Prévoir tréteaux et plateau.
- Prévoir un planning de présence.                                                              Pascale

- Vente élémentaire : vendredi 27 mai
- Distribution des bons de commandes dans l'école : 12 mai                   Pascale
- Date limite de commande élémentaire : ?
- Récupérer les commandes en élémentaire.                                            Pascale
- Point de retrait élémentaire : stade de La Combe - 16h / 19h avec point buvette.
- Prévoir tréteaux et plateau.
- Prévoir boissons à vendre.                                                                     Mickaël
- Prévoir un planning de présence.                                                           Pascale


- Loto    02 avril 2016

•    Lots
- Gros lots :                 TV LED (170€) / Cafetière Nespresso (100€)  
- Partie enfant (Maternelle au Cp):    ? (100€ environ)
- Partie enfant (Ce1 au Cm2):             Drone avec caméra (110€)   
- Partie belge :                Machine à bière (180€) / Micro Ondes (100€)  

- Première ébauche de répartition des lots dans les différentes parties.        Pascale/Nathalie
- Valeur réelle du loto (au 12/02/16) : 4200€.
- Compléter la partie enfant PS/CP.                                                                  Nathalie

•    Sponsors
- Recherche lots et sponsors (liste sur tableau gmail "Recherche lots et sponsors 2015-2016").
- Courriers demande/ remerciement de lots et sponsors disponibles.             Pascale
- Edition de reçus pour les sponsors.                                                                Claire M.
- Bien récupérer les cartes des sponsors et lots.

•    Organisation
- Liste des tâches sur tableau en ligne  "Organisation loto 2016".                  Pascale
- Ouverture des portes 18h45.
- Début loto 20h.
- Se renseigner sur les camions possibles.
- Se renseigner sur la possibilité de stocker les tables dans la salle près du gymnase.     Pascale
- Se renseigner sur le matériel Cotagon.                                                                              Nathalie/ Mickaël
- Se renseigner sur la friteuse.                                                                                             Evelyne
- Se renseigner sur la sono (problème de puissance).                                                         Olivier/Nathalie
- Se renseigner sur les possibilités d'impression des étiquettes par Cotagon.                   Nathalie




17 mars 2016 :
- Pizzas

Changement de date de livraison pour la maternelle (choix du fournisseur).
 
Rappel :
- Fournisseur : Domingo, Les Abrets
- Prix d'achat : 5€ la pizza.
- Variétés : Reine, Végétarienne, 4 fromages, Montagnarde, Jambon/fromage, Saumon, Cigalou.
- Prix de vente : 8€.
- Etablir 2 bons de commandes (maternelle et élémentaire) avec la 2ème date de vente annoncée et le mail des parents.     ð Pascale
- Tableaux en ligne pour les commandes.                                                                          ð Pascale
 
- Vente maternelle : Vendredi 13 mai
- Distribution des bons de commandes dans l'école : 25 avril                                            ð Pascale
- Date limite de commande maternelle : vendredi 04 mai
- Récupérer les commandes en maternelle.                                                                         ð Virginie
- Point de retrait maternelle : devant l'école maternelle - 16h / 18h30
- Aller chercher les pizzas aux Abrets, 15h30.                                                                    ð Nathalie
- Prévoir tréteaux et plateau.
- Prévoir un planning de présence.                                                                                     ð Pascale
 
- Vente élémentaire : vendredi 27 mai
- Distribution des bons de commandes dans l'école : 12 mai                                             ð Pascale
- Date limite de commande élémentaire : vendredi 20 mai
- Récupérer les commandes en élémentaire.                                                                     ð Pascale
- Point de retrait élémentaire : stade de La Combe - 16h / 19h avec point buvette.
- Aller chercher les pizzas aux Abrets, 15h30.                                                                    ð ?
- Prévoir tréteaux et plateau.
- Prévoir boissons à vendre.                                                                                                ð Mickaël
- Prévoir un planning de présence. 


- Loto
·         Lots
- Gros lots :                                         TV LED (170€) / Cafetière Nespresso (100€)   
- Partie enfant (Maternelle au Cp):    Circuit en bois (80€)
- Partie enfant (Ce1 au Cm2):             Drone avec caméra (110€)    
- Partie belge :                                                              Machine à bière (180€) / Micro Ondes (100€)   
- Répartition des lots dans les différentes parties : Ok.                                                      ð Pascale
- Valeur réelle du loto : 4500€.

·         Organisation
- Liste des tâches sur tableau en ligne  "Organisation loto 2016".                                     ð Pascale
- Ouverture des portes 18h45.
- Début loto 20h.
- Difficultés à établir le document publicitaire (manque les cartes).
- Difficultés à établir la liste des courses : état des stocks de la boum perdu …
- 100 cartons parties enfants (Ps- CP) à imprimer.                                                 ð Pascale/ Carole
- Se renseigner auprès de la mairie sur l'organisation des parkings
(car soirée reggae à La Dauphine ).                                                                                    ð Pascale

- Organisation transport des tables :                                                                       ð Christian/ Guillaume
Matin : transport matériel du local (caisses + poubelles + panneau) , déchargement dans la petite salle de la mairie.
10h : chargement du matériel AEP.
12h : casse-croûte chez Mickaël  ?...
15h : Déchargement des camions à la Martinette.
Nouveau voyage vers Cotagon si besoin.

- Divers
La mairie propose à l'association de tenir la buvette du battle de Hip Hop ( 02 avril, 14h - 19h, salle du Versoud).
Nombreuses équipes de jeunes et beaucoup de public attendu.
 
Problème de disponibilité de la "cuisine" et réfrigérateur …
Les membres de l'association seront en train d'installer le loto à la Martinette.
Impossibilité de détacher 3 personnes cet après-midi là.
 
Décision de ne pas tenir cette buvette.
Informer la mairie.                                                                                                                     ð Pascale

 


26 avril 2016 :

- Pizzas
Rappel :
- Fournisseur : Domingo, Les Abrets
- Prix d'achat : 5€ la pizza.
- Variétés : Reine, Végétarienne, 4 fromages, Montagnarde, Jambon/fromage, Saumon, Cigalou.
- Prix de vente : 8€.
- Etablir 2 bons de commandes (maternelle et élémentaire) avec la 2ème date de vente annoncée et le mail des parents.   ð Pascale
- Tableaux en ligne pour les commandes.                                                                          ð Pascale
 
- Vente maternelle : Vendredi 13 mai
- Distribution des bons de commandes dans l'école : 25 avril                                            ð Pascale
- Date limite de commande maternelle : vendredi 04 mai
- Récupérer les commandes en maternelle.                                                                        ð Virginie
- Passer la commande auprès de Domingo.                                                                        ð Emilie
- Point de retrait maternelle : devant l'école maternelle - 16h / 18h30
- Aller chercher les pizzas aux Abrets, 15h.                                                             ð Cécile C./ Christian
- Prévoir tréteaux et plateau.
- Prévoir un planning de présence pour la distribution.                                                     ð Pascale
 
- Vente élémentaire : vendredi 27 mai
- Distribution des bons de commandes dans l'école : 12 mai                                           ð Pascale
- Date limite de commande élémentaire : vendredi 20 mai
- Récupérer les commandes en élémentaire.                                                                    ð Pascale
- Passer la commande auprès de Domingo.                                                                       ð Emilie
- Point de retrait élémentaire : stade de La Combe - 16h / 19h avec point buvette.
- Aller chercher les pizzas aux Abrets, 15h.                                                                       ð Nathalie
- Prévoir tréteaux et plateau.
- Prévoir boissons à vendre + fond de caisse.                                                          ð Mickaël/ Nathalie
- Prévoir un planning de présence pour la distribution.                                                     ð Pascale
- Prévoir un mot pour donner la possibilité aux parents de maternelle de recommander (13 mai).
                                                                                                                                             ð Pascale
- Récupérer les commandes en maternelle.                                                                                  ð ?


- Fête d'école

·      Planning
- Matin : spectacle maternelle et élémentaire
- Repas
- Après-midi : jeux
 

·       Animations
- Jeux de kermesse (pas de limite d'âge)
Recherche d’idées de jeux pour la prochaine réunion.

- Pêche à la ligne petits
- Pêche à la ligne grands
 
- Tatouage et manucure
 
- Lots jeux 
Prévoir achats de lots pour les jeux (faire le point sur les lots restants 2015)      
ð Nathalie/ Pascale
 
 
·       Tombola
- Prévoir 3 lots.                                                                                                         ð Nathalie/Evelyne
- Impression 300 carnets de 10 (1 par famille) : Copie Class ? € tickets blancs.   
ð Pascale
- 1€ le ticket.
- Lots pour 2 des 5 meilleurs vendeurs tirés au sort (BD).                                     
ð Nathalie
- Distribution de tickets + mot parent le 26 mai.                                                    
ð Pascale

 
·      Repas
- Démarcher les traiteurs pour une paëlla (ou autre) pour la réunion prochaine.
- Bon de commandes repas (distribution 26 mai).                                                  ð Pascale
- Réserver la friteuse du foot.                                                                                  ð Pascale

·      Divers
- Cadeaux CM2 : clé USB                                                                                         ð Nathalie/ Mickaël
 

- Divers

·         Mot parent
- Prévoir un mot pour alerter les parents sur le manque de bénéfices et les activités compromises pour l’année prochaine.
Distribution en mai.                                                                                                             ð Pascale
 
·      Piscine
- Réclamation auprès de la mairie des Abrets. Réponse en attente.                                 ð Pascale
- Les enseignants souhaitent réfléchir à la place de la piscine parmi les projets pédagogiques.
 
·      Subvention
- Demande auprès du Conseil Général.                                                                              ð Pascale
Dossier déposé. Réponse en attente.



12 mai 2016 :
 

Fête de l'école                                                                                  18 juin 2016 - La Martinette

·      Planning
- Matin : spectacle maternelle et élémentaire
- Repas
- Après-midi : jeux


·       Animations
- Jeux de kermesse (pas de limite d'âge)
- Mini Golf clown
- Flypper
- Circuit électrique
- Jeu des 5 sens
- Tour infernale
- Flechettes
 
Jeux gratuits à 15€ : course en sacs, tir à la corde.

- Pêche à la ligne petits
- Pêche à la ligne grands
 
- Tatouage et manucure

- Prévoir un "mot parent" pour inviter les parents à nous aider à la mise en place.
- Prévoir un "mot parent" pour qu'ils s'inscrivent pour tenir des stands.
- Prévoir un planning et confirmer aux parents qui tiennent les jeux, par mail.
                                                                                                                                             ð Pascale
- Lots jeux 
Achats de lots : ok.                                                                                                  
Commandes de jeux ok.
Prévoir tickets pêche (prix 1€).                                                                                           ð Pascale
Prévoir tickets tatouage (1€), manucure (prix 2€).
Prévoir cartes de 6 jeux : 3€ une, 5€ les 2.
 
 
·       Tombola
Lots :
- 3 lots tablette, caméra sport, set de valise.                                                         
- Impression 300 carnets de 10 (1 par famille) : Copie Class, € tickets blancs.                 
ð Pascale
- 1€ le ticket.
- Lots pour 2 des 5 meilleurs vendeurs tirés au sort (skate board, mallette jeux), 30€.   
- Distribution de tickets + mot parent le 26 mai.                                                               
ð Pascale

·      Repas                                              
- Paella sans porc - tarte aux pommes - café ou jus de pomme + pain.
Rom Traiteur : paëlla + tarte aux pommes 5,80€
Menu à 9€.
 
- 2 Saucisses- frites- tarte aux pommes - café ou jus de pomme + pain.  
Boucher : saucisses 6€/kg   ou Rom traiteur.                                                                      ð Mickaël
Menu à 7€.
 
- Pas de vente de paëlla sur place.
 
- Vin rosé (Brestaz) 4€ environ, vendu 8€.                                                                          ð Mickaël
- Voir pour du vin rouge.

·      Divers
- Cadeaux CM2 : clé USB collège + cordon, ?€                                                                   ð Nathalie
- Soirée conviviale entre membres pour finir la journée du 18 juin.
 
Toutes les actions sont partagées sur un tableau en ligne "Organisation fête école 2016"où chacun a la possibilité de s'inscrire.
 


Point financier                                                                            

·         Situation à ce jour
- Moins 7600€.
Il reste à avoir le bénéfice de la fête de l’école.
- Nous ne pourrons pas financer dès septembre les activités pédagogiques. Problème de trésorerie.
- Réunion avec les enseignants pour le financement piscine.
 
- Réfléchir pour proposer de nouvelles manifestations lors de l’année 16/17 et renflouer les caisses.
Opération seconde vie :
Bourse aux jouets et puériculture
Vide grenier 
 
Opération gourmandises :
Vente de pizzas
Vente de ravioles
 
Opération convivialité :
Loto
Fête de l’école et kermesse
Boom de la rentrée
Boom de carnaval
Ciné-goûter Halloween (voir avec l’association clip clap)
 
Opération environnement et nature :
Collecte de bouchons à l’école Val’joie
Vente de sapins de Noel
 
Opération création des enfants :
Calendriers
Journal d’école : les élèves participent à sa conception, moyen d’informer les parents sur la vie de l’établissement, les sorties et la vie de l’association.
 
Opération « autres »
Liste fourniture scolaire
 
 

 

Divers                                                                                

·         Lettre municipale
- Prévoir un article pour la prochaine LM : faire le bilan des activités financées par l'association dans les classes.
Mettre l’accent sur les activités compromises.                                                                  ð Pascale
 
- Prévoir le même mot à distribuer dans les classes pour sensibiliser les familles.
 
·      Piscine
- Réclamation auprès de la mairie des Abrets. Réponse en attente.
- Les enseignants réfléchissent à la place de la piscine parmi les projets pédagogiques.
 
·         Calendriers décembre 2016
- Proposés par Rose.
- La manifestation peut être intéressante.
- Demander un devis pour voir ce qu’elle propose.                                                            ð Pascale
 
 
·         Manifestation fin juin
- Possibilité de proposer une opération « fournitures  scolaires » auprès des parents : les parents passer commande sur internet (Rentrée Discount) et l’association touche un % du montant total des commandes.
- Etudier le dossier de partenariat (l’envoyer à tous les membres).
 

2016 - 2017


16 septembre 2016 : ASSEMBLEE GENERALE

 

Présentation des membres                                                                                                                        

Tour de table, présentation des nouveaux et anciens membres.
Présentation de l’association, son rôle, son fonctionnement.

 

Bilan année scolaire 2015-2016                                            

- Bénéfices manifestations : 8841€
- Financement des projets écoles (piscine, danse contemporaine, rythmes et chants, sorties …) : 11580€
- Dépenses diverses : 633€
- Subventions : 1245€
- Total : - 2131€ environ

Voir le bilan détaillé sur www.amisecolestgeoire.fr, rubrique "Budget".
Présentation des actions financées dans les écoles pendant l’année scolaire.

 

Election du bureau 2016-2017                                                                                                          

·         Rôle du bureau
Présentation du fonctionnement de l’association.
 
·         Nouveau bureau
Président : Alexandre RABATEL
Vice-présidente : Audrey DIDIOT
Trésorière : Nathalie PICOT
Trésorière adjointe : Evelyne MOULIN
Secrétaire : Pascale ANDREIS
Secrétaire adjointe : Cécile CHAPUS
 
Vote à l’unanimité par l’assemblée pour l'élection du bureau.
Prévoir la déclaration du nouveau bureau à la préfecture + mairie + Dauphiné.               ð Pascale
Prévoir un "Mot Parent" présentant les membres 2016-2017.                                           ð Pascale
Prévoir la mise à jour de la liste des coordonnées des membres pour diffusion (drive).   ð Pascale

Projets pour 2016-2017                                                                                                          

Les dates pour les manifs de 2017 sont des propositions. Sous réserve de validation lors de la réunion de la mairie
Le 03 novembre 2016 pour de l'organisation du calendrier 2017.

COTISATION pour l'ASSOCIATION
Septembre 2016
Proposition de demander une cotisation à toutes les familles afin de mieux répartir les participations financières des parents.
10€ pour 1 enfant, 15€ pour 2 enfants, 20€ pour 3 enfants.
Mot pour les parents (mi-septembre).                                                                     ð Pascale et Nathalie

PIZZAS
Début octobre 2016
Commandes sur le village.
Renseignement auprès de Roll'Pizzas.                                                                                 ð Mickaël
Proposer un retrait dans une pizzeria, pendant un ou 2 mois, chaque famille choisit le jour qui lui convient.
Intérêt : plus de distribution, plus de pizzas précuites.
Informer les membres par mail de la validation ou non de la manifestation.                     ð Pascale      

BOUM des ENFANTS
27 novembre 2016
Salle du Versoud (réservée).
 
COMTE du JURA et SAUCISSES de MORTEAU / RAVIOLES
Décembre 2016
Comté de la coopérative de Mouthe.
1 an et/ou 18 mois d'âge.
Saucisses de Morteau.
Ravioles de St Jean fraiches (32 plaques + 4 quenelles offertes).
Vente sur commandes.
Livraison gratuite.
 
REPAS DANSANT
18 mars 2017
Repas sur réservation.
Traiteur et DJ.
 
BROCANTE
02 ou 09 avril 2017
Vente de printemps.
 
FETE de l'ECOLE
01 juillet 2017 / 24 juin 2017
Date à confirmer auprès des enseignants.
Spectacle élèves.
Repas (traiteur).
Jeux / Tombolas.
Idées à développer : location tyrolienne, château gonflable.
 
GAZETTE du PETIT ECOLIER
Toute l'année
Journal tenu par les CM1/CM2, sur les évènements de l'école.
Mise en page par les classes.
Un par trimestre.
Vente aux familles.
 
Présence à la réunion de la mairie pour l'attribution 2017 des salles de St Geoire en Valdaine,
jeudi 03 novembre 20h.                                            ð Pascale, Mickaël, Alexandre. A confirmer.
 
 

Budget prévisionnel et budget alloué à chaque école pour 2015-2016                               

·         Présentation du budget prévisionnel pour 2016-17
2 subventions de 1000€ ont déjà été versées pour cette année scolaire.
 
·         Budget alloué à chaque école pour 2016-2017
- Entrées piscine de Coublevie (GS et CP).
- Point sur les finances au cours de l’année.
 
 

Divers                                             

·         Communication
- Réactualiser la liste de diffusion "google groupe" pour faciliter la diffusion des mails (éviter l'oubli de destinataires, une seule personne gère la liste de diffusion).      ð Pascale
 
- Mise à jour du site internet www.amisecolestgeoire.fr                                                    ð Pascale
- Prévoir des représentants des Amis de l’Ecole aux réunions de classe de septembre 2017.
 
·         Réservation du matériel
Prévoir les courriers de réservation du matériel pour 2016-2017 auprès de :
AEP, Cotagon, La Dauphine                                                                                                  ð Pascale
 
·         Sponsoring
Recherche de sponsors pour l'année 16-17.                                                                        ð Olivier
Présentation sous forme de livrets papier, site internet, Facebook, cartes de visite …

Prochaine réunion  Mardi 11 octobre, 19h30, salle associative
Ordre du jour :
    
Point sur les cotisations
Point sur les pizzas
Boum des enfants
Opération Comté saucisses ravioles
                                
                           
                                                               

Page d'accueil