ASSOCIATION des AMIS de l'ECOLE
de St GEOIRE en VALDAINE


L'ASSOCIATION

logo


PROCHAINE REUNION:
mardi 16 septembre 2014
Ordre du jour: ASSEMBLEE GENERALE
                                                                                                  Compte-rendu de la dernière réunion
     Qu'est-ce qui nous motive?
 ou A quoi sert l'association?

  L'association propose des manifestations qui permettent le finacement des projets des classes maternelles et élémentaires (achat de matériels, de jeux, sorties, voyages, visites, activités sportives, culturelles, piscine...).


       Voici les membres de bureau:

Présidente Pascale SARRABAYROUSE
Présidente adjointe Mélinda CABART
Secrétaire Pascale ANDREIS
Secrétaire adjointe
Aurélie LECONTE-VALETTE
Trésorière Evelyne MOULIN
Trésorière adjoint Cécile KOEHL-FABER
Membres actifs Catherine ARNAUD
Nathalie BERGER
Paméla BERGER-BY
Anne-Sophie BLUSSET
Olivier BLUSSET
Marielle BRUNET
Anne-Sophie CADET
Ingrid CAILLET-ROUSSET
Sandrine CHARRAT
Aurore CONA
Johan COPE
Claire JOBLOT
Laurent LIARD
Sylvie MOTTE
Lionel MOTTE
Maryse ROUX SIBILLON
Chrystelle SEGURA
Catherine TREVISAN
Lucienne VAN TIGGELEN

p



     Les réunions:

   Compte rendu des réunions:




2012-2013                                
11 septembre 2012:    ASSEMBLEE GENERALE             
                                        - Présentation de l'association.    
                                        - Bilan financier de l'année scolaire 2011- 2012.
                                       
- Election du nouveau bureau.   
                                        - Présentation des projets des classes: une réunion sera programmée avec enseignants et membres de l'association.
                                        - Présentation d'un projet de carnaval par la Cuivrerie/Mairie/Ecole/Amis de l'école. A affiner.
                                        - Présentation des manifestations à venir:
                                                        Vente de fleurs (septembre-octobre 12)
                                                        Bourse aux jouets (02 décembre 12)
                                                        Grilles (décembre 12)
                                                        Loto (6 ou 13 avril?)
                                                        Pizzas (février et mai?)
                                                        Fête de l'école (22 juin 13)
                                                        Bourse aux jouets (24 novembre 13 ou 1er décembre 2013?)
                                        - Choix des dates pour les manifestations, en prévision de la réunion avec la mairie.

                               
VENTE de FLEURS                      
                                        - Commandes des catalogues Initiatives mi août.  
                                        - Mot parents à mettre dans les catalogues et à distribuer le 14/09.
                                        - Le catalogue reste 15 jours dans les familles.
                                        - Date limite commandes parents: 28/09.
                                        - Commande chez initiatives: 02/10.
                                        - Distribution des fleurs avant les vacances de Toussaint.
 
                           
GRILLES  
                                        - Rechercher des idées pour les grilles (20€ environ).
                                      
                           DIVERS
                                        - Photo pour le Dauphiné.




09 octobre 2012:   BUDGET
                                        - Définir la somme allouée à chaque élève ou à chaque classe en fonction du tarif de projet percussion.

                    DATES des MANIFESTATIONS
                                        - Réunion le 11 octobre avec la mairie.

                    FLEURS
                                        - 467€ de bénéfice
                                        - Prévoir la répartition des commandes.
                                        - Livraison dans les classes. pendant la semaine du 15 au 19 octobre.

                    PROJET de LA CUIVRERIE
                                        - Présentation d'un projet de spectacle de rue.
                                        - Thème du carnaval.
                                        - Avril.
                                        - Implication de l'association: utiliser son réseau de communication, faire de la pub.                     

                              BOURSE aux JOUETS:             
                                        - 02 décembre 2012
                                        - 5 € l'emplacement (1,20m), réservation Anne Sophie B.
                                        - 100 tables maxi. Voir Cotagon, AEP (voir le tarif pour un transport par Cotagon).

                                        - Publicité: 
                                          A4.
                                          Panneaux à repeindre et à planter (15 jours avant: 17 et 18 novembre).
                                          Banderole à préparer.

                                          Internet    Office tourisme Charavines- St Laurent- Pont de Beauvoisin- Les Abrets- Aiguebelette
                                                            Office tourisme Voiron (+ MiniZap)
                                                            pratic38.com
                                                            iseria
                                                            vide-greniers.org
                                                            bourse-aux-jouets.org
                                                            Bon coin
                                          Mot aux parents d'information + commandes tartes+ tartiflettes pour le 12 novembre.
                                          Date de fin de commande: 23 novembre.
                                          Heure de retrait des tartiflettes: à partir de 11h30.
     

                                        -
Vente de tartes aux sucre (5€), prix d'achat 3,50€ pour 8 personnes + tartiflette (4€ la portion), sur commande + vente sur place.
                                        - Prévoir la commande de pain. (repas + hot dog).

                                        - 2 Menus exposant à 5,50€: tartiflette ou hot dog- crêpe ou tarte- boisson (non alcoolisé ou vin blanc) + pain.
                                        - Prévoir les tickets menus exposants.
                                        - Prévoir tableau pour vente sur place.
                                        - Crêpes: 250g farine- 3 oeufs- 1/2l lait- 1p sel- 2cs huile- 2cs sucre .
                                        - Hot dog, bonbons, crêpes.
                                        - Prévoir les courses: Métro, Super U, vin, bière, hot dog.

                                        - Loterie: Prévoir lots. Prévoir un calendrier en carton avec de grandes cases.
                                        - Cellophane.

                                        - Débit de boisson.
                                        - Etat des lieux, clés: Mairie.
                                        - Attestation d'assurance.
                                        - 
Signature de la convention pour la location de la salle (assurance + caution) avec la mairie.
                                        - Déclaration "vente au déballage" en mairie.
                                       
- Prévoir cahier d'exposants pour la sous-préfecture.
                                        - Prévoir attestation sur l'honneur exposants.

                                                                  
                                 PANIERS GARNIS
                                        - Différents paniers proposés (20€- 24€) avec divers produits.
                                        - Priorité sur les fournisseurs locaux et sur les produits sucrés et festifs.
                                        - Option sur le panier de Didier Perrin (St Etienne de C), 20€.
                                        - En attente d'une proposition de Carrefour Express (St Geoire en V).
                                        -
Mot parents commandes pour le 26/10.
                          
- Date limite commande à définir.
                                        - Livraison mardi 18/12., à la Combe, de 16 à 18h.

                     PIZZAS
                                        - Voir avec le pizzaïole pour le 08 février et le 24 mai 2013.
                              
                               DON du SANG
                                    - Lot offert pour leur loto du 24/11/12 (
2 plats à service et une théière: 26,50€)
                                     

Dates manifestations 2013:
            Vente de pizzas: 8 février et 24 mai 2013
            Loto: 13 avril 2013

            Fête de l'école: 22 juin 2013
            Bourse aux jouets: 1er décembre 2013


 08 janvier 2013:                                     
                     BILAN BOURSE aux JOUETS:           

                                        - 1549€ de bénéfice (1652 en 2011).
                                        
                                        - Tables exposants:
                                            Cotagon (19 tables marron pliantes + 5 grands plateaux + 7 petits plateaux)
                                            AEP (18 tables)
                                            Basket (2 tables )
                                            Gymnase (15 marron pied orange + 12 blanches).
                                        - Tables crêpes: 4 blanches gymnase.
                                        - Tables buvette: 9 blanches gymnase.
                                        - 150 chaises gymnase (pas besoin de bancs).
                                        - 2 trajets camion: 1 AEP + 1 Cotagon.

                                        - 65 exposants et 128 tables louées.
                                        - Prévoir des badges exposants pour limiter l'accès à la salle avant 9h.
                                        - Cahier d'exposants pour la sous-préfecture.
                                        - Attestation sur l'honneur exposants.

                                        - 2 menus exposants: tartiflettes + hot dog.
                                        - 55 menus exposants. (46 tartiflettes + 9 hot dog).
                                        - 180 tartiflettes vendues (115 en commande + 65 sur place).
                                        - 38 tartes au sucre vendues (34 en commande + 4 sur places). 6 en trop (vendues 3€).
                                        - 1 gros pain: 50 tranches pour les repas sur place. Ok
                                        - 54 verres de bonbons (25cl). Reste 0.
                                        - 230 crêpes (5 seaux).
                                        - Crêpes: prévoir 1,5 litre de crème pour 1kg600 de chocolat.
                                        - Tickets menus Ok.
                                        - Tableau vente sur place OK.
                                        - Bière de Noël (2x15l): ok.
                                        - Vin blanc: manque quelques bouteilles.

                                        - 132 tombolas.
                                        - Lots offerts.


                                 PANIERS GARNIS
                                        - 658€ (698€ en 2011).

                                        - 66 paniers vendus.
                                        - Buvette de la Combe: Ok.
                                        - La distribution le mardi: Ok.
          
                     PIZZAS
                                        - Vente les 08/02/13, à la Combe, de 16h à 18h.
                                        - Mot aux parents le 22/01.
                                        - Date limite de commande: 22/01/12.

                     BUDGET ECOLE
                                        - Projet percussion financé intégralement: 5300€.
                                        - Piscine: 2900€.
                                        - 15€/élève: 3780€
                                        TOTAL: 12000€ environ

                      LOTO  13 avril 2013
                                      
 - Lots:                                               
                                        
- Gros lots:            Ecran plat (250€ ?)   
                                                                    Aspirateur balai sans fil (150€ ?)

                                        - Partie enfant:     Trotinette + protections (100€ ?)
                                                                    Machine à pop corn (40€ ?)

                                        - Partie belge:       Lot surprise (gaufrier + farine + oeufs + confiture...) 
(40€?)
                                         
                                        - Profiter des soldes pour trouver des lots.
                                        - Centraliser les lots pour faire le point lors de la prochaine réunion.
 
                                        - Sponsors:
                                        - 30€ au minimum contre la carte de visite sur un document (livret) pour 1 an:
                                                 livret posé sur les tables du loto, affiché à la fête de l'école, à la bourse aux jouets.
                                                 Lettre de présentation + reçus pour les impôts + lettre de remerciement disponible.
                                        -
Les endroits démarchés sont sur une liste sur internet: "demande de lotbs et sponsors 2013"
                                        - Voir pour l'impression par Cotagon en couleur et agrafage.

                                        - Divers:
                                        - Demande du matériel au don du sang (
cartons et boulier)
                                        - Réservation sono. Ok
                                    
                                        - Demandes de lots:
                                        -
Utiliser le courrier de demande + de remerciement.
                                        - Recherche de lots: les endroits démarchés sont sur une liste sur internet: "
demande de lots et sponsors 2013"


19 février 2013:                                     
                      PIZZAS
                                        - Bénéfices: 427,90€ (412e en mai 12).
                                        - Pizzas peu garnies, changement de fournisseur pour le moi de mai.

                      LOTO  13 avril 2013                                                      
                                        - Parties:
                                        - Gros lots:           Ecran plat (250€ ?)   
                                                                    Aspirateur balai sans fil (170€)


                                        - Partie enfant:     
Trottinette + protections (80€)
                                                                    Machine à pop corn (30€)


                                        - Partie belge:       
Lot surprise (gaufrier + farine + oeufs + confiture...))  (40€?)
                     
                                        -
Plusieurs lots ont déjà été achetés.
                                        - Attendre mi mars pour voir les lots qui arrivent et ensuite acheter des lots pour compléter.

                                        - Sponsors:
                                        - Recherche de lots: les endroits démarchés sont sur une liste sur internet: "demande de lots et sponsors 2013":
                                                - soit on fait une demande de lots (avec courrier de demande et de remerciements);
                                                - soit on fait une recherche de sponsors (qui donnent de l'argent) pour ensuite acheter les lots.
                                               
30€ au minimum contre la carte de visite sur un document (livret) pour 1 an:
                                                 livret posé sur les tables du loto, affiché à la fête de l'école, à la bourse aux jouets.
                                                 Lettre de présentation + reçus pour les impôts + lettre de remerciement disponible.

                                        -  11 artisans démarchés, 480€ récoltés.
  

                                        - Divers:
                                        - Demande du matériel au don du sang (cartons et boulier).
                                        - 2,50 euros le carton. Pour 10 cartons achetés, le 11ème offert. 
                                        - Réservation sono. ok
                                        - Réservation tables Cotagon, AEP. ok
                                        - Vérifier le nombre de cartons enfants (
100 cartons enfants à distribuer dans la salle + 1/enfant à l'école).
                                        - Repeindre les panneaux + 2 banderoles.

                                        - Quand les gros lots seront achetés, prévoir:
                                                    publicité (affiches, internet, à poser le 01/04)
                                                    étiquettes: 1500+500 en plus (à imprimer dès que les gros lots sont connus), + collage
                                                    mot parents + carton enfant (à distribuer le 26/03).

                                        - Prévoir ensuite:
                                                    débit de boisson,
                                                    assurance,
                                                    livret sponsors:
impression par Cotagon en couleur et agrafage: 150 exemplaires.
                                                                            600x 0,20€= 120€. A confirmer.      

                                                    courses buvette,
                                                    meilleurs vendeurs (Voir avec Pot de farine),
                                                    buvette: hot dog, pizzas, crêpes, gâteaux parents, donuts? .

                                        - Réunion le 12/03: prévision des parties, répartition des lots.
                                        - Achats des derniers lots entre le 12/03 et le 27/03.
                                        - Emballage des lots le 27/03.

     

12 mars 2013:                                     
                      LOTO  13 avril 2013      
                                         
                                        - Lots:                                               
                                       
- Gros lots:             Ecran plat (270€)   
                                                                    Aspirateur balai sans fil (170€)


                                        - Partie enfant:     
Trottinette + protections (80€)
                                                                    Machine à pop corn (30€)


                                        - Partie belge:       
Lot surprise (gaufrier + farine + oeufs + confiture...)  (50€)
                     
                                        - Sponsors:
                                        - 20sponsors, 750€ récoltés.
                                        - Elaboration du livret par Cotagon.
                                        - Impression par Cotagon en couleur et agrafage: 150 exemplaires.
                                            600x 0,20€= 120€. A confirmer.      

                                        - Divers:
                                        - Demande du matériel au don du sang (
cartons et boulier). OK
                                        - Débit de boisson. OK
                                        - Réservation sono. Ok
                                        - Etat des lieux: assurance, caution, convention. Ok

                                        - Publicité:
                                        - Affiches A4 + A3 (CA?) + pose panneaux + 2 banderoles: (01/04).
                                        - Internet.
                                        - Prévoir liste des partenaires (+ buvette) à mettre sur les tables.

                                        - Commandes cartons:
                                        - Mots parents distribués (1/aîné) + cartons enfant (1/enfant): 26/03.
                                        - Prévoir 100 cartons enfants à distribuer dans la salle.
                                        - 260 cartons en stock. En prévoir encore 100.
                                        - 1500 étiquettes imprimées et collées par Cotagon. (500 étiquettes en plus): 36€?
                                        - Prévoir les lots des 3 meilleurs vendeurs (3 chocolats Pot de Farine).
                                        - Compteur des 3 meilleurs vendeurs en temps réel sur le site.
                                        - Mettre en ligne les commandes de cartons.

                                        - Courses:
                                        - Commande à Super U. Pascale S. et Marie
                                        - Commande bière Ok. Pascale A.
                                        - Commande vin Ok. Marie
                                        - Commande 140 saucisses. Ok. Olivier
                                        - Commande pain hot dog (140 hot dog).
                                        - Commande 2 plaques pizzas. Olivier
                                        - Affiche buvette Ok.

                                        - Parties:
                                        - Répartition des lots récoltés.
                                        - Etablir une liste des lots manquants. des parties + lots consolations.
                                        - Faire les courses.: Bricolage, Alinéa, Foirefouille, Décathlon.
                                        - Emballage des lots mercredi 27 mars, 9h30, école maternelle.
                                        - Prévoir cellophane, bolduc, petit matériel (agrapheuse, ciseaux...), tables, tréteaux.

                                        - Installation de la salle:
                                        - Samedi 13 avril, 14h? A confirmer.
                                        - Prévoir un sondage pour la disponibilité des membres le samedi.
                                        - Transport des tables Cotagon + AEP: Evelyne?
                                        - Installation des lots et de la buvette.
                                        - Prévoir un mot de rappel pour les parents pour demander de l'aide le samedi après-midi.

 21 mai 2013:      BILAN LOTO: 3665€ (2811€ en 2012, 3700€ en 2011, 2700 en 2010) 

                                Lots:

           
           - Achats des lots: 1800€.
                                - 27 sponsors: 1000€.
                                - Valeur du loto: 3400€ (grâce aux lots offerts + achats en promotion).

                                Organisation salle:
                                - Environ 550 places, (environ 550 personnes présentes).
                                - 7 rangées.
                                - Matériel COTAGON: 7 plateaux (environ 2m)
                                                                    tréteaux correspondant
                                                                    40 bancs + 40 chaises
                                                                    20 tables marrons (avec pieds repliables)
                                                                    12 estrades + 1 marchepied
                                - Matériel AEP:             35 plateaux + tréteaux +  49 bancs
                                - Matériel GYMNASE:   6 tables blanches pour les crêpes
                                                                    9 tables blanches pour les lots
                                                                    3
tables blanches pour l'entrée
                                                                    3
tables blanches pour le boulier + sono
                                                                    3  tables blanches pour les joueurs
                                                                    17 tables marron
                                                                    201 chaises
                                Parties et cartons:
                                - 1500 étiquettes pour le dos des cartons (environ 1580 cartons vendus: 780 en commandes + 800 sur place).
                                - L'emplacement de la partie enfant avant l'entracte est bonne,
                                   cela permet aux adultes de commencer à aller à la buvette et d'éviter le coup de bourre ensuite.
                                - Moins d'une centaine de cartons enfants distribués dans la salle.
                                - Quand un enfant a gagné, penser à garder son carton pour qu'il ne gagne pas 2 fois.
                                - 73 lots de consolation adulte (ok) + 49 enfants (beaucoup trop, 25 auraient suffit).

                                Buvette:
                                - Plus de canettes à l'entracte.
                                - Plus à manger à l'entracte.
                                - Prévoir des sandwiches.
                                - Vente dans les allées: grand succès.
                                - Prévoir un chariot pour la vente dans les allées.
                                -
Très peu de vin blanc de consommé, les gens ne boivent pas forcément l'apéro on pourrait peut-être arrêter le kir au loto... Voir aussi la consommation 2012.
                               
                                Divers:
                                - Distribuer aux sponsors le document publicitaire.



                PIZZAS
                   
- Pas de vente en mai: problème de délais avec le pizzaïole.




                        FETE d'ECOLE
                 22 juin 2013  La Martinette
                                 - Invitation pour le conseil municipal.
                               
                                SPECTACLE en matinée                                                      
                                 - La maternelle et l'élémentaire feront leur spectacle de percussions dans le gymnase de la Martinette.
                                 - Heure?
                                 - Prévoir d'installer les chaises en arc de cercle autour de la "scène".
                                 - Sono (fils Marie Claude?).
                                 - Clés Martinette, état des lieux.
                                 - Clés foot: Pascale.
                                 - Attestation d'assurance. Marie.
                                 - Sacem?

                                REPAS
                                 - Menu Paëlla (4€) + tarte aux pommes (0,51€) + café ou jus de pomme + pain.
                                 - Menu 2saucisses-frites + tarte aux pommes + café ou jus de pomme bio.
                                 - Menus à 7,50€.

                                 - Prévoir les boissons de la buvette, assiettes, verres... (courses Super U et Métro: Catherine).
                                 - Prévoir plateaux de Cotagon.
                                 - Prévoir nappes.
                                 - Prévoir bois, barbecue. (Laurent B.)
                                 - Prévoir bacs inox pour stocker les saucisses.
                                 - Commande bière + 30 pichets (eau à table).
                                 - Commande vin rosé (vente à la bouteille) + cubi rosé pamplemousse.
                                 - Jus de pomme bio au verre (2€ le litre, 1€ le verre au bar).
                                 - Prévoir congélateur pour stocker les frites à vendre à la buvette.
                                 - 
Prêt d'un tank à lait par Bernard Ortuno pour 2012/2013?
                                 - Commande pain menu (7 morceaux par baguette moulée) + pain hot dog.
                                 - Commande 100 saucisses hot dog.
                                 - Commande saucisses menus + 30 barquettes de 2 saucisses en plus.
                                 - Prévoir 20 paëlla en plus.
                                 - Prévoir affichages buvette.
                                 - 
Il manque des thermos pour stocker du café.
                                 - Prévoir les documents de sponsoring à mettre sur les tables.
                                 - Prévoir les tickets repas.
                                 - Prévoir tickets pour ventes de saucisses à la buv
ette.
                                 - Attestation d'assurance: extension pour la journée vu le nombre de repas?
                                       
                                 - Prêt du matériel AEP, COTAGON: OK
                                 - Prévoir: 350 places assises: 
                                            Cotagon:   3 chapiteaux
                                                            18 tables pieds gris
                                            AEP:         20 tables
                                            Gymnase:  7 tables pieds orange
                                            Parents d'élève: 2 bâches

                                 - Préparation repas: 13 tables
                                            AEP:         10 tables
                                            Gymnase:  3 tables
                                            Cotagon:   300 plateaux repas

                                 - Chargement matériel (Pascale S.)
                                 - Friteuse au foot + 2 petites friteuses (Olivier).
                                 - Matériel: Etuve + gaz + rallonges + bâche + sangles (Olivier + Nathalie).

                                 - Demander des barrières à la mairie: 20
                                 - Débit de boisson.
                                 - Demander des conteneurs poubelles à la mairie.

                                 - Prévoir le mot "parents commande repas" (distribution le 28 mai).
                               
 - Date limite des réservations: 14 juin 13.
                                 - + Mot parents "demande d'aide pour installation- stands jeux et rangement".

                                 
                                ANIMATIONS
                                 - 8 jeux en bois (
86€= 35€ d'adhésion + 51€ de jeux). Qui va les chercher le vendredi 21/06?
                               
 - Cartes de 6 jeux. 3€ une, 5€ les 2.
                               
 - Commande de 145 lots: 100€ (0,53€ à 1,10€ HT le jeu).
                                 - Prévoir encore plus de pistolets à eau et bâtons colorés.
                                 - Prévoir des marche-pieds.

                                 - Pêche à la ligne pour les maternelles et élémentaires (plus dur).
                                 - Prévoir 200 lots pêche maternelle: commande 100 lots pêche (34€ HT)+ 130 lots restants (0,34€ HT le jeu).
                                 - 
Prévoir 200 lots pêche élémentaire: commande 200 lots pêche (92€ HT): 4 sortes de lots (0,47€ HT en moyenne le jeu).
                                 - Emballer les 400 lots pêche.
                                 - Prévoir le matériel pêche à la ligne: Aurore.
                                 - 200 tickets pêche maternelle: 1€.
                                 -
200 tickets pêche élémentaire: 1€.
                                 
                                 - Maquillage 1,5€ + tatouage: 1€ + tresses et bracelets: 1,5€ (Pascale S.).
                                
 - Prévoir des tickets avec n° pour éviter l'attente.
                                 - Proposition d'un stand "tresses" par Mme Agius pour 2012/2013?


                                 - Mot parents pour qu'ils s'inscrivent pour aider pendant la manifestation.
                                 - Etablir un planning et confirmer aux parents qui tiennent les jeux.
    

                                TOMBOLA
                           
     - 6 lots pour 275€:  Panier basket (100€)
                                                  Jumelles enfants (40€)
                                                  Arc et flèches (50€)
                                                  Set badminton (40€)
                                                  Cerf volant (27€)
                                                  Splizer print (18€)
                                 - 1€ le ticket.
                                 - Impression des tickets: 300 carnets de 10 tickets (1 par famille): 80€ (tickets blancs).

                                 - Récompense des 3 meilleurs vendeurs: montres (3x11€).
                                 - Mot parent "tombola" à distribuer 31 mai.

                                 - Prévoir les remerciements pour l'année AEP, Cotagon, Foot.


 02 juillet 2013:         BILAN FETE d'ECOLE 
                                 - Prévoir les remerciements pour l'année AEP, Cotagon, Foot.

                                SPECTACLE en matinée                                                      
                                 - Spectacle de la maternelle et l'élémentaire dans le gymnase de la Martinette.
                                 - Chaises du gymnase devant la "scène".
                                 - Sono + pied de micro (fils Marie Claude): OK.
                                 - Pas de déclaration à la SACEM (auteurs) et SPRE (producteurs de disques) car pas de musique.

                                REPAS
                                 - 375 repas commandés: 157 paëlla + 218 saucisses.
                                 - Menus à 7,50€.
                                 - Attestation d'assurance (pour 390 repas): extension 55€ pour la journée vu le nombre de repas.
                                 - Tickets repas: OK.
                                 - Pas de menus à vendre en plus.
                                 - Prévoir une meilleure qualité de nappe en papier et scotch marron.
                                 - Météo: soleil mitigé (pas trop chaud).
                                 - Prêt d'un tank à lait par Bernard Ortuno: ok.
                                 - Machine à café supplémentaire du Pot de farine: Ok.
                                 - Rosé pamplemousse en cubi: très apprécié.
                                
- Service repas reccord: 40 minutes pour servir les repas. Aucune attente.  
                                 - 120 hot dog: 40 vendus.
 
                                 - Menu Paëlla (4€) + tarte aux pommes + café ou jus de pomme + pain.
                                 - Baguettes moulées: 8 morceaux par baguettes.
                                 - Paëlla: quantité OK.
                                 - 20 Paëlla à vendre en plus, à l'assiette (5€): prévoir des tickets (vente à la buvette et
retrait dans la chaîne des repas).
                                 - 5 assiettes de paëlla vendues.
                      
                                 - Menu 2saucisses-frites + tarte aux pommes + café ou jus de pomme. + pain.
                                 - Saucisses: 6€ le kg.
                                 - 60 saucisses en plus: 30 barquettes de 2 saucisses pour la vente sur place: vente de 14 barquettes.
                                 -
Tickets pour les saucisses à vendre en plus à la buvette (et retrait dans la chaîne des repas): Ok
                                 - Prévoir des tickets pour les frites à vendre à la barquette (cela permet de payer à la buvette et retirer dans la chaîne des repas).

                                                                                            
                                 - 370 places assises: 
                                            Cotagon:   3 chapiteaux
                                                            2 grands plateaux de 4m
                                                            19 tables pieds gris
                                                            34 bancs
                                            AEP:         35 tables + bancs
                                            Gymnase:   50 chaises
                                            Parents d'élève: 5 bâches

                                 - Préparation repas: 18 tables (chaîne repas + préparation saucisses et frites)
                                            Gymnase:  14 tables pieds orange
                                            Cotagon:   300 plateaux repas
                                                           
2 grands plateaux de 4m
                                                            300 plateaux repas

                                 - Participation pour AEP:  € par manifestation: € pour l'année, Cotagon: 140€.
                                 - 20 barrières de la mairie.
                                 - Friteuse du foot + petite friteuse perso nnelle (derrière la buvette pour vente à la buvette).
                                 - Matériel: Etuve + gaz + rallonges.

                        
          
                                ANIMATIONS
                                 
- Mot parents pour qu'ils s'inscrivent pour aider pendant la manifestation: ok.
                                 - Etablir un planning et confirmer aux parents qui tiennent les jeux, par mail: ok.

                                 - 8 jeux en bois (86€= 35€ d'adhésion + 51€ de jeux): OK
                                 - Marche pieds pour les plus petits.: ok.
                               
 - Cartes de 6 jeux. 3€ une, 5€ les 2.
                               
 - 156 cartes de jeux vendues (sur 160).
                                 - 113 tickets de pêche à la ligne pour les maternelles vendus (sur 170). 
                                 - 190 tickets de pêche à la ligne pour les élémentaires vendus (sur 240).
                                 - Reste: 57 lots lots pêche maternelle.
                                 - Reste: 50 lots lots pêche élémentaire.
                                 - Reste: 0 lots lots jeux.
                                 - Prévoir des jeux différents.
      
                                 - Table de vente: cartes de jeux, tickets pêche, tickets : ok.
                                 - Tickets maquillage, tresses, tatouages avec n° pour éviter l'attente ((Pascale et Mélinda): Ok
                                 - 30 maquillages : 1,50€.
                                 - 56 tatouages: 1€.
                                 - 30 tresses ou bracelets: 1,50€.

                                                         
                                TOMBOLA
                                 - 6 lots pour 275€:
   
                                 - 1690 tickets vendus.
                                 - 1€ le ticket.
                                 - Impression des tickets: 300 carnets de 10 tickets (1 par famille): 80€ (tickets blancs): OK.
                                 - Récompense des 4 meilleurs vendeurs (60, 41, 3x40 tickets).

                       
    DIVERS
                   
 - Assemblée générale: 11 septembre 2013.
                               - Proposition de la sono du don du sang pour le loto.
                               - Valider la location des tables du Don du sang pour la bourse aux jouets (240€). Voir les dimensions.
                           


2013-2014                                

 11 septembre 2013: ASSEMBLEE GENERALE             

                        - Présentation de l'association.    
                        - Bilan financier de l'année scolaire 2012- 2013.
                        - Mot pour les parents : compte-rendu de l’AG avec précision sur les financements (12000€ dont 2800€ pour la piscine, 4500€ pour les percussions et 15€ par élève).
                        - Prévoir des demandes de subventions auprès des mairies de Velanne et St Sulpice: prévoir le bilan moral et financier 12-13.     
                        -  Election du nouveau bureau.
                        - Prévoir la déclaration de changement de bureau à la préfecture + mairie.
                        - Mettre à jour la liste de diffusion mail.
                        - Prévoir un nouveau tableau des coordonnées des membres.

                        -   Présentation des projets des classes: une réunion sera programmée avec les enseignants et membres de l'association.

                        -   Propositions de manifestations pour l’année scolaire :
                   Pizzas
                   Vente de sapins
                   Vente de chocolats
                   Vente de torchons
                                      Vente de tee-shirts sérigraphiés (logo? dessin?)


                        - Choix des manifestations pour l'année et choix des dates, en prévision de la réunion du 17 octobre avec la mairie:

            Vente de torchons (octobre 13)
    Bourse aux jouets (01 décembre 13)
    Grilles de paniers garnis (décembre 13)
    Loto (5 ou 12 avril 14?)
    Pizzas (février 14)
    Fête de l'école (21 ou 28 juin 14)
    Bourse aux jouets (30 novembre 2014?)

                        - Une listes des tâches à faire par manifestation sera établie pour chaque manifestation (mise en ligne sur Google drive).


                               TORCHONS

                        -       Vente en octobre.            
                        -       Commande chez Initiatives.
                        -       Vente sur commande.
                        -       Un torchon pour la maternelle et un pour l’élémentaire.
                        -       Format portrait.
                        -       Thème maternelle : bonhomme.
                        -       Thème élémentaire : voir avec les enseignants.
                        -       Commande des cartes à dessins.
                        -       Dessins à faire dans les classes pour le 14 octobre.
                        -       Mots pour les parents à distribuer le 30 septembre.
                        -       Commande des parents à rendre le 11 octobre.
                        -       Livraison après les vacances.
                                

PANIERS GARNIS

                        -     Rechercher des devis (20€ le panier).

 PIZZAS                 

                            -  Demande de devis : L’auberge du Val d’Ainan, La dinette de Montferrat.


DIVERS

                             -  Photo pour le Dauphiné (prochaine réunion).

     TEE-SHIRTS Orange

                        -       Devis tee-shirts orange pour les renouveler.                   
                        -       Chercher d’autres devis.

     STOCKAGE MATERIEL

                        -       Demande d’un autre local à la mairie.
                        -       Achat de malles en fer.

 

     PANNEAUX

                        -       Etablir une liste de lieux où poser les 8 panneaux (Nathalie).
                        -       Peinture des panneaux de la bourse aux jouets (changement de la date uniquement). 


 
            
02 octobre 2013
                BUDGET

                  - Définir la somme allouée à chaque élève ou à chaque classe en fonction du tarif des projets musique de la maternelle et cirque de l’élémentaire :
                  2500€ pour la maternelle, 4000€ pour la maternelle, 3000€ pour la piscine, 10€ par élève.

         DATES des MANIFESTATIONS
                   - Réunion le 17 octobre avec la mairie.

         TORCHONS
                   - L’opération est lancée : dessin dans les écoles.
                   - Commandes récupérées par Aurore et Mélinda centralise.
                   - Commande générale envoyé par Pascale S.

               BOURSE aux JOUETS:            
                  
                    - 01 décembre 2013
                    - 7h30 pour les exposants, 9-17h ouverture.
                    - Rendez-vous à 6h.
                    - 5 € l'emplacement (1,20m), réservation Anne Sophie B.
                    - Renseignement sur la dimension des tables réservées (Evelyne).
                   - 100 tables maxi.

                                Publicité:                                
                                   A4.

                                   Panneaux déjà repeint et à planter (15 jours avant: 16 novembre).
                                   Banderole à préparer.
                                   Internet            Office tourisme Charavines- St Laurent- Pont de Beauvoisin- Les Abrets- Aiguebelette- Voiron
                                                            pratic38.com
                                                            iseria
                                                            vide-greniers.org
                                                            bourse-aux-jouets.org
                                                            Bon coin
                                     Mot aux parents d'information + commandes tartes+ tartiflettes pour le 12 novembre.
                                     Date de fin de commande: 23 novembre.
                                     Heure de retrait des tartiflettes: à partir de 11h30.
                             
Prévoir les commandes à récupérer et à centraliser.

           Buvette- Repas:
                         - Vente de tartes au sucre (5€), prix d'achat ?€ pour ? personnes + tartiflette (4€), prix d'achat la portion, sur commande + vente sur place.
                         - Prévoir la commande de pain. (repas + hot dog).
                         - Menus exposant à 6€: tartiflette- crêpe sucre ou tarte- boisson (non alcoolisé ou vin blanc) + pain.
                         - Prévoir les tickets menus exposants.
                         - Prévoir tableau pour vente sur place.
                         - Crêpes: 250g farine- 3 oeufs- 1/2l lait- 1p sel- 2cs huile- 2cs sucre .
                         - Hot dog, bonbons, crêpes.
                         - Vin chaud : plaque électrique + casserole  + louche. Prix?
                         - Prévoir les courses: Métro, Super U, vin, bière, hot dog.
                         - Loterie: Prévoir lots. Prévoir un calendrier en carton avec de grandes cases.
                         - Cellophane.
                         - Débit de boisson.

            Mairie:
                         - Etat des lieux, clés: Mairie.
                         - Attestation d'assurance.
                         - Signature de la convention pour la location de la salle (assurance + caution) avec la mairie.
                         - Déclaration "vente au déballage" en mairie.
                         - Prévoir cahier d'exposants pour la sous-préfecture.
                         - Prévoir attestation sur l'honneur exposants.

  - Prévoir badge pour les exposants.
              - Tableau google drive pour s’inscrire dans les différentes taches

                                                                  
     PANIERS GARNIS
            - Un panier proposé (19€).
            - Priorité sur les fournisseurs locaux et sur les produits sucrés et festifs.
            - Panier de Didier Perrin (St Etienne de C)?
            - Les gourmandises de Louis ?
            - Vente du panier à 30€.

                                                                                                                         
                             DON du SANG
                                    - Lot offert pour leur loto du 30/11/13 (30€)



17 octobre 2013
                Attribution des salles par la mairie

Manifestations:  
    Vente de torchons: octobre 13
    Bourse aux jouets: 01 décembre 13
    Grilles de paniers garnis: décembre 13
    Loto: 05 avril 14
    Pizzas: février 14
    Fête de l'école: 28 juin 14
    Bourse aux jouets: 30 novembre 2014

 


06 novembre 2013:   
                             BOURSE aux JOUETS:        

Point sur la bourse aux jouets :
                       Tableau sur Gmail Ok: toutes les tâches sont répertoriées.

                      - 01 décembre 2013
                      - 7h30 pour les exposants, 9-17h ouverture.
                      - Rendez-vous à 6h pour les membres.
                      - 5 € l'emplacement (1,20m), réservation Anne Sophie B.
                      - 100 tables maxi.

                                Publicité:                                
                                   - Ok (affiches, internet,
RAM de la Valdaine).
                                   -  Mot d'information aux parents + commandes tartes+ tartiflettes pour le 12 novembre.
                                   - Date de fin de commande: 23 novembre.
                            - Prévoir les commandes à récupérer et à centraliser.

        Buvette- Repas:
                         - Vente de tartes au sucre (5€), prix d'achat ?€ pour ? personnes + tartiflette (4€), prix d'achat 2,10€, sur commande + vente sur place.
                         - Prévoir la commande de pain (repas: 1 gros pain + 60 hot dog).
                         - Menus exposant à 6€: tartiflette- crêpe sucre ou tarte- boisson (non alcoolisé ou vin blanc) + pain.
                         - Tickets menus exposants. Ok
                         - Tableau pour vente sur place. Ok
                         - Crêpes: 250g farine- 3 oeufs- 1/2l lait- 1p sel- 2cs huile- 2cs sucre .
                         - 60 Hot dog.
                         - Bonbons, crêpes.
                         - Vin chaud : trépied (Nathalie) + bouteille gaz + carafe Cotagon+ casserole + louche. Prix : 1€ les 20 cl. 6 cubis de 10l vin rouge.
                         - Prévoir les courses: Métro, Super U, vin, hot dog. Ok.

 - Prévoir d’aller chercher l’étuve le samedi (6h à la martinette).
 - Loterie: Prévoir lots: 1kg de foie gras +1 autre lot.

            Mairie:
                         - Etat des lieux, clés: Mairie.
                         - Attestation d'assurance. Ok
                         - Signature de la convention pour la location de la salle (assurance + caution) avec la mairie.
                         - Déclaration "vente au déballage" en mairie. Ok
                         - Prévoir cahier d'exposants pour la sous-préfecture. Ok
                         - Prévoir attestation sur l'honneur exposants. Ok

 - Prévoir badges pour les exposants. Ok.

           
         
                                                   
PANIERS GARNIS

 - Différents paniers proposés.
 - Les gourmandises de Louis : devis à venir.
 - La Tacouliène, Charnècles: devis à venir.
 - Carpentier, La Murette : 2 colis sucrés (19,30 et 19,40€).
 - Vente du panier à 30€.

 - Distribution le 17/12, à la Combe.
 - Prévoir les grilles.

 - Grille à distribuer aux parents le lundi 25/11.
 - Limite de commande pour le 11/12.
 - Prévoir le tableau des commandes.
 - Prévoir les bons de retraits.

- Distribution : prévoir des membres.



                     PIZZAS

                                    - En février 2014.
                                    - L’auberge du Val d’Ainan.
                                    - 4 ou 5 sortes.
                                    - Prévoir mot parents (à distribuer le 20 janvier).
                                    - Date limite des commandes le 31 janvier.
                                    - Prévoir le tableau des commandes.
                                    - Livraison le vendredi 07 février.


                              
                               TEE-SHIRT

                                    - Devis chez Dékado : adulte, sérigraphie dos par 35 : 9€TTC.
                                    - Commandes de 35 tee-shirts de tailles variées.                                    


                               FETE d’ECOLE

                                    - Contrat F. Zucchet à lire et renvoyer.
                                    - Finaliser la location de l’estrade.


                             LOTO

                                    - Question sur la partie enfant (trop longue l’année dernière). A étudier.
                                    - Proposition de faire 2 parties enfants (en fonction de l’âge).

                                    - Nommer des personnes responsables des achats par thèmes (St Geoire et les environs/ bien être/ Décoration et jardinage/ sport/ sorties gourmandise et cuisine/ enfant/gros lot.


 



11 décembre 2013:                                     
                      TORCHONS

                                   - 1024€ de bénéfice.
                                   - 1er réassortiment : 60.
                                   - 2ème réassortiment : 30.

                       BILAN BOURSE aux JOUETS:     
                                   - 1183€ de bénéfice (1652€ en 2011, 1549€).

                                   - Tables exposants + crêpes + buvette:
                                            O2Events: 66 (6 rangées): 240€.
                                            Gymnase (2 blanches).
                                   - 150 chaises gymnase (pas besoin de bancs).
  •                                    - Cahier d'exposants pour la sous-préfecture.
  •                                    - Attestation sur l'honneur exposants: Ok. Demander les CI à l'inscription pour limiter les exposants "pro".

  •                                    - 2 menus exposants: tartiflettes  + boisson + crêpe au sucre ou tarte au sucre.
                                        - 40 menus exposants.
                                         - Tickets menus Ok.
                                        - 180 tartiflettes vendues (120 en commande + 60 sur place): Ok.
                                       - 60 tartes au sucre vendues (54 en commande + 6 sur places): Ok.
  •                                    - Tableau vente sur place OK.
                                       - 1 gros pain: 50 tranches pour les repas sur place. Ok
                                       - 4 seaux de crêpes.
                                        - Bière de Noël (1x15l): Ok.
  •                                  - Vin blanc: Ok.
  •                                    - Vin chaud: 10l. Rajouter des fruits.
  •                                    - 207 tombolas.
                                        - Lots offerts: restaurant, foie gras, jambon.

                                        - Bouteille de gaz vide Butane chez Aurore.

    - Tableau récapitulatif gmail à archiver.

     
                   PANIERS GARNIS
                            -  64 grilles rendues actuellement (52 paniers gagnés + 12 grilles "perdu").
                            - Retour des commandes jusqu'au vendredi 13/12.
                            - Tirage au sort du numéro et préparation des bons de retrait.
                            - Vestiaire de la Combe demandé au foot. Récupérer les clés.
                            - Distribution le mardi 17/12, La Combe, 16h-18h.
              
                         

    PIZZAS
                             - Vente le 07/02/14.
                             - Problème de contact avec l’Auberge du Val d’Ainan. A confirmer. Relance par mail (Mélinda).
                             - Mot aux parents le 20/01.
                             - Date limite de commande: 31/01/13.


                   LOTO
     05 avril 2014

                            - Lots:                                   
                            - Gros lots:          Ordinateur portable (250€ ?)   
                                                       Tablette (150€ ?)

                            - Partie enfant:    Tablette 6-12 ans (100€ ?)
                                                        Appareil photo 3-6 ans (100€ ?)

                            - Partie belge: "La cabane au fond du jardin" (40€?)

                                             
                            -Thèmes des parties: culinaire, maison/décoration, loisir, bricolage.
                            - Constitution de groupes d'achat de lots par thème (recherche de lots en fonction des promos): un gros lot à 60€, 3 autres à 50, 40, 30€.
                               Les membres peuvent s'inscrire dans un groupe à l'aide d'un tableau gmail . A chaque achat, le membre renseigne le tableau sur le lot acheté.

                            
                            - 2 parties enfants (
    3-6 ans et 6-12 ans).
                             - Cartons de couleurs différentes pour les 2 parties enfants gratuites.
     

                                        - Sponsors et demande de lots:
                                       30€ au minimum contre la carte de visite sur un document (livret posé sur les tables du loto).
                                       - Lettre de présentation lots et sponsors + reçus pour les impôts + lettre de remerciement.
                                       - Les endroits démarchés sont sur un tableau gmail sur internet: "Recherche de lots et sponsors 2014"
                                       - OK pour l'impression par Cotagon en couleur et agrafage.

                                       - Divers:
                                       - Demande du matériel au don du sang (cartons et boulier). 
                                       - Réservation sono du Don du sang.
                                        


    05 février 2014:                                     
                         BILAN TORCHONS
                                       - 1200€ de bénéfice.

                                   BILAN PANIERS
                                        - 59 paniers gagnés (15 grilles "perdues").
                                        - 651€ de bénéfice.
                                        - Tirage au sort du numéro 6.
                                        - Vestiaire de la Combe du foot: OK.
                                        - Bon de retrait: ok.
       
                                  
    BILAN PIZZAS
                                        - Distribution le 07/02/14.
                                        - 208 pizzas commandées.

                         LOTO  05 avril 2014
                                    Toutes les tâches planifiées sur un tableau gmail "Loto 2014"   
                                             
                                            - Lots:                                               
                                           
    - Gros lots:             Tablette 10" avec clavier (250€)   
                                                                         Tablette 10" (200€)


                                            - Partie enfant (Maternelle au Cp):    
    Appareil photo (100€)
                                            -
    Partie enfant (Ce1 au Cm2):             Tablette Lexiboob (120€)    

                                            - Partie belge:       
    Lot surprise (A définir)  (environ 50€)
                         
                                            - Sponsors:
                                            - Recherche lots et sponsors (liste sur tableau gmail "Recherche lots et sponsors").
                                            - Courriers demande/ remerciement de lots et sponsors disponibles (Pascale).
                                            - Edition de reçus pour les sponsors.
                                            - Donner les cartes des sponsors à Pascale S.
                                            -Elaboration du livret par Cotagon.

                                            - Impression par Cotagon en couleur et agrafage: 150 exemplaires.
                                                600x 0,20€= 120€. A confirmer.      

                                            - Divers:
                                            - Demande du matériel au don du sang (
    cartons et boulier). OK
                                            - Débit de boisson. OK
                                            - Réservation sono (Don du sang). Ok
                                            - Etat des lieux: assurance, caution, convention. Ok
                                            - Réservation tables Cotagon, AEP. Ok.

                                            - Publicité:
                                            - Affiches A4 + A3. a afficher dès le 17/03/14.
                                            - Finir les panneaux.
                                            - Pose panneaux + 2 banderoles: (22/03/14).
                                            - Internet.
                                            - Prévoir liste des partenaires (+ buvette) à mettre sur les tables.

                                            - Commandes cartons:
                                            - 2,50€ le carton.
                                            - Pour 12 cartons, le 13ème offert.
                                            -Mots parents distribués (1/aîné) : 25/02/14.
                                            - Mots parents de relance (commande de carton + aide parents 05 avril) +
    cartons enfant (1/enfant): 24/03/14.
                                            - Mettre en ligne le tableau de commande gmail.
                                            - Prévoir 260 cartons blancs: partie maternelle-cp. Ok.
                                            - Prévoir 200 cartons couleurs: partie ce1-cm2 (Cotagon).
                                            - 1500 étiquettes imprimées et collées par Cotagon. (200 étiquettes en plus): 36€?
                                            -  2 Tirages au sort parmi les 10 meilleurs vendeurs de cartons (2 chocolats Pot de Farine).
                                            - Compteur des 10 meilleurs vendeurs en temps réel sur le site.

                                            - Buvette:
                                            - Prévoir le chariot dans les allées + caddie.
                                            - Prévoir plus de canettes.
                                            - Prévoir plus de cidre.
                                            - Ne pas prévoir de vin blanc.
                                            - Salé: 160 hot dog (2€), 2 plaques de pizzas, 40 sandwiches (2€) jambon ou fromage ou jambon-fromage.
                                            - Sucré: Crêpes, donuts (ou autres), bonbons.

                                            - Courses:
                                            - Commande à Super U.
                                            - Commande bière Ok.
                                            - Commande vin Ok.
                                            - Commande 160 saucisses. Ok.
                                            - Commande pain hot dog (160 hot dog).
                                            - Commande pain sandwiches (40).
                                            - Commande 2 plaques pizzas.
                                            - Affiche buvette Ok.

                                            - Parties:
                                            - Achats notés sur un tableau gmail "Lots loto 2014".
                                            - Répartition des lots récoltés.
                                            - Etablissement ' une liste des lots manquants (parties + lots consolations).
                                            - Faire les courses: Bricolage, Alinéa, géant de la Braderie, Autre.
                                            - Emballage des lots mercredi 26 mars, 9h00, chez Mélinda.
                                            - Prévoir cellophane, bolduc, petit matériel (agrapheuse, ciseaux...).

                                            - Installation de la salle:
                                            - Samedi 05 avril, 14h? A confirmer.
                                            - prévoir état des lieux.
                                            - Transport des tables Cotagon + AEP
                                            - Installation des lots et de la buvette.
                                      

                          FETE d'ECOLE 28 juin 2014
                                          - Proposition de menu: 1 saucisse+1 merguez + frites.
                                          - Prévoir 2 barbecues.
                                          - Louer une friteuse (Gourmandise de Louis?).
                                          - Entrée?
                                         - Dessert?


    15 avril 2014:                             
                                BILAN LOTO
                                    - Valoriser les sponsors au micro. Bien spécifier les lots offerts. 
                                    - Demander des cartes aux partenaires pour afficher sur le panneau partenaires.
                                    - Favoriser le volume des lots pour le visuel.
                                    - Noter sur les lots par qui le lot est offert.
                                    - Bière amère.
                                    - Avancer l’heure à 19h30.



                       FETE d'ECOLE
    28 juin 2014

                                    - Proposition de planning :
                                   - 9h30-10h30 spectacle maternelle

                                    - 10h30-12h30 Jeux de kermesse
                                    - Repas

                                    - 14h-16h Cirque élémentaire


                                    - Faire en sorte d’attirer les enfants aux jeux (tickets gratuits ?)
                                    - Prévoir la sacem.
                                    - Rencontrer les enseignants élémentaire.


            - Animations :
            - Chamboule tout
            - Fléchettes-ballons
            - Ane
            - Course en sac
            - Cuillère+œuf
            - Pêche à la ligne petits+grands
            - Parcours
            - Maquillage, tatouage.

      - Prévoir un "mot parent" pour inviter les parents à nous aider à la mise en place.
                 - Prévoir un "mot parent" pour qu'ils s'inscrivent pour tenir des stand.
                 - Prévoir un planning et confirmer aux parents qui tiennent les jeux, par mail.




            - Lots jeux :
            - Prévoir achats de lots pour les jeux.
            - Prévoir tickets pêche élémentaire ( prix 1€?) + maternelle (prix 1€?).
            - Prévoir tickets maquillage (prix 1,5€ ?) + tatouage (1€ ?).

            - Prévoir cartes de 6 jeux : 3€ une, 5€ les 2.

     


            - Lots tombola :
              Appareil photo
              Coffret 3 vins
              Machine pop corn
              Lot badminton
              3 bières + 6 verres à bière + plateau
              Sirop + 6 verres + plateau
     

            - Impression 300 carnets de 10 (1 par famille) : Copie Class ? € tickets blancs).
            - 1€ le ticket.
            - Lots pour 2 des 5 meilleurs vendeurs tirés au sort (lot ?)
            - Distribution de tickets + mot parent le 5 juin.



            - Repas :
            - 2 Saucisses- frites- fromage- tarte aux pommes – café ou jus de pomme + pain.
            - 2 Merguez- frites- fromage- tarte aux pommes – café ou jus de pomme + pain.
            - Menus à 7,50€.
            - Prévoir tickets repas avec parties détachables pour tarte et boisson .
            - Prévoir tickets pour vente de frites  saucisses en plus à la buvette.
            - Prévoir tank à lait.
            - Se renseigner sur les friteuses (foot + Gourmandises de Louis).
            - Mot parents avec programme et commandes repas pour le 10 juin.
            - Date limite des réservation : 20 juin
            - Prévoir course Vin.
            - Prévoir courses Super U.
            - Prévoir 2 remorques de bois.

            - Voir les possibilités de commande de saucisses- merguez chez le boucher / Olivier.

     


            - Divers :
            - Inscription dans les différentes tâches sur tableau gmail.
            - Prévoir attestation d’assurance.
            - Mairie : débit de boisson, 20 barrières, conteneurs poubelle.
            - Prévoir courses Métro (nappe + solide + scotch marron).
            - Prévoir transport des tables.

            - Prévoir de remercier Cotagon, l'AEP, Foot, Yohann Coppé, entreprise Giroud-Garampon.


    01juillet 2014

    BILAN financier LOTO

    - Bénéfice d'environ 2800€ en baisse de 800€ par rapport à l'an passé.

    Cette baisse est en partie expliquée par le fait que des achats ont été réalisés en prévision de la fête de l'école.

    D'autre part, nous avons eu moins de sponsors (moins de sponsors visités, sponsors moins généreux...)


     

    FETE d'ECOLE 28 juin 2014

    - Organisation :
    - 9h30-10h30 spectacle maternelle
    - 10h30-12h30 Jeux de kermesse
    - Repas
    - 14h-16h Cirque élémentaire

    Le spectacle de F. Zuchet n'a pas été apprécié du fait d'un manque de participation des enfants de la maternelle...

    Le bilan de la prestation cirque est très positive.

    Le déroulement sur la journée a été apprécié (spectacles moins longs, plus de calme...), il est proposé de remettre des jeux à disposition des enfants en fin de journée.

     


    - Animations :
    - Chamboule tout
    - Fléchettes-ballons
    - Ane
    - Course en sac
    - Cuillère+œuf
    - Pêche à la ligne petits+grands
    - Parcours
    - Maquillage, tatouage.

    Quelqu'un propose que la vente des tickets se fasse à proximité des jeux.

    Les jeux de kermesse sont appréciés par les enfants. Quelques modifications sont à apporter (balles du chamboule-tout, bandeaux de la queue d'âne...)


    - tickets pêche élémentaire 1€ + maternelle 1€.
    - tickets maquillage (prix 1,5€) + tatouage (1€).
    - cartes de 6 jeux : 3€ une, 5€ les 2

    - 135 cartes de jeux vendues

    - 105 tickets de pêche élem vendus

    - 127 tickets de pêche mat vendus

    - 24 maquillages

    - 30 tatouages

    - Il reste en lots pour les jeux :



    - Lots tombola :
    Appareil photo 50€
    Coffret 3 vins
    Machine pop corn
     Lot badminton
    3 bières + 6 verres à bière + plateau
    Sirop + 6 verres + plateau
     
     - Impression 300 carnets de 10 (1 par famille) : Copie Class 80 € tickets blancs).
    - 1€ le ticket.
    - Lots pour 2 des 5 meilleurs vendeurs tirés au sort + 2 vendeurs exceptionnels : 130 et 75 tickets (livres et bracelets brésiliens)
    - 2131 tickets vendus.


    - Repas :
    - 2 Saucisses- frites- fromage- tarte aux pommes – café ou jus de pomme + pain.        -
    - 160 repas : 156 saucisses et 160 paëlla
    Il a manqué des boissons à la fin
    Il faudrait prévoir des thermos pour le café
    Il faudra acheter des pinces à saucisses pour servir les saucisses, les frites...
    La buvette et la zone de cuisson devra être interdite à nos enfants pour leur sécurité!
    Le nombre d'amis de l'école restant jusq'à la fin de la manif est un peu juste pour ranger, nettoyer...


    - Divers :

    - Prévoir de remercier Cotagon, l'AEP, Foot.

     

     PROJETS pour 2014-2015

    - Après un tour de table, une dizaine de personnes est prête à se réengager l'an prochain. Ce nombre est un peu problématique pour assumer ce que l'on a fait cette année.
    Il est décidé de faire passer un message SOS clair aux familles à la rentrée afin de recruter du monde lors de l'AG du mardi 16 septembre à 20h.

     

    - Des communications sont prévues pour informer au mieux les nouveaux parents:
    - Café des parents mardi de la rentrée à la maternelle avec Sylvie et Aurore
    - Discours à lire ou à faire passer à P. Thermoz lors des interventions du mardi matin à l'élémentaire
    - Café des parents mercredi matin à la maternelle
    Il faudra prévoir des flyers, du café et des affiches explicatives de notre travail.

     

    - Réflexions sur ce que nous proposerons aux enseignants l'an prochain:
        - Nous financerons des interventions aux 2 écoles à hauteur de 5000€ pour les 2
        - Nous financerons la piscine
        - Une subvention de 10 à 15€ sera donnée pour chaque enfant
        - Il sera demandé aux enseignants de nous présenter un bilan financier simple sur l'utilisation des fonds donnés 
        
    par les amis de l'école.

     

       
    Prochaine réunion:   Mardi 16 septembre 2014
    Ordre du jour :
       ASSEMBLEE GENERALE
                                                                
                                                                   

    Page d'accueil Calendrier