ASSOCIATION des AMIS de l'ECOLE
de St GEOIRE en VALDAINE


L'ASSOCIATION

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PROCHAINE REUNION:
mardi 16 janvier 2018  20h  Salle associative
Ordre du jour: Bilan Manifestation Produits du Doubs
Bilan Manifestation Bourse aux jouets
Manifestation Ravioles
Manifestation Boum
                                                                                                  Compte-rendu de la dernière réunion
     Qu'est-ce qui nous motive?
 ou A quoi sert l'association?

  L'association propose des manifestations qui permettent le finacement des projets des classes maternelles et élémentaires (achat de matériels, de jeux, projets culturels, sportifs, scientifiques, pédagogiques, sorties, voyages, visites, activités sportives, culturelles, piscine...).


       Voici les membres de bureau:

Président Xavier LAURENT
Présidente adjointe Alexandre RABATEL
Secrétaire Pascale ANDREIS
Trésorière Nathalie PICOT
Trésorière adjointe Cécile KOEHL-FABER
Membres actifs Guillaume BERARD
Stéphanie BOISSIERE
Ingrid CAILLET ROUSSET
Cécile CHARRETON
Claire COHENNY
Olivier COULON
Françoise DUBIN
Annabelle GERMAIN
Emilie LAURENT
Christian LIPPINI
Vanessa MARTOT
Evelyne MOULIN
Virginie PERFETTI
Carole RAPHAEL

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Les réunions:


2016-2017
16 septembre 2016 : ASSEMBLEE GENERALE
 

Présentation des membres                                                                                                                        

Tour de table, présentation des nouveaux et anciens membres.
Présentation de l’association, son rôle, son fonctionnement.
 


Bilan année scolaire 2015-2016                                            

- Bénéfices manifestations : 8841€
- Financement des projets écoles (piscine, danse contemporaine, rythmes et chants, sorties …) : 11580€
- Dépenses diverses : 633€
- Subventions : 1245€
- Total : - 2131€ environ
Voir le bilan détaillé sur www.amisecolestgeoire.fr, rubrique "Budget".
Présentation des actions financées dans les écoles pendant l’année scolaire.
 


Election du bureau 2016-2017                                                                                                          

·         Rôle du bureau
Présentation du fonctionnement de l’association.
 
·         Nouveau bureau
Président : Alexandre RABATEL
Vice-présidente : Audrey DIDIOT
Trésorière : Nathalie PICOT
Trésorière adjointe : Evelyne MOULIN
Secrétaire : Pascale ANDREIS
Secrétaire adjointe : Cécile CHAPUS
 
Vote à l’unanimité par l’assemblée pour l'élection du bureau.
Prévoir la déclaration du nouveau bureau à la préfecture + mairie + Dauphiné.               ð Pascale
Prévoir un "Mot Parent" présentant les membres 2016-2017.                                           ð Pascale
Prévoir la mise à jour de la liste des coordonnées des membres pour diffusion (drive).   ð Pascale


Projets pour 2016-2017                                                                                                          

Les dates pour les manifs de 2017 sont des propositions. Sous réserve de validation lors de la réunion de la mairie
Le 03 novembre 2016 pour de l'organisation du calendrier 2017.
 
COTISATION pour l'ASSOCIATION
Septembre 2016
Proposition de demander une cotisation à toutes les familles afin de mieux répartir les participations financières des parents.
10€ pour 1 enfant, 15€ pour 2 enfants, 20€ pour 3 enfants.
Mot pour les parents (mi-septembre).                                                                     ð Pascale et Nathalie
 
PIZZAS
Début octobre 2016
Commandes sur le village.
Renseignement auprès de Roll'Pizzas.                                                                                 ð Mickaël
Proposer un retrait dans une pizzeria, pendant un ou 2 mois, chaque famille choisit le jour qui lui convient.
Intérêt : plus de distribution, plus de pizzas précuites.
Informer les membres par mail de la validation ou non de la manifestation.                     ð Pascale      
 
BOUM des ENFANTS
27 novembre 2016
Salle du Versoud (réservée).
 
COMTE du JURA et SAUCISSES de MORTEAU / RAVIOLES
Décembre 2016
Comté de la coopérative de Mouthe.
1 an et/ou 18 mois d'âge.
Saucisses de Morteau.
Ravioles de St Jean fraiches (32 plaques + 4 quenelles offertes).
Vente sur commandes.
Livraison gratuite.
 
REPAS DANSANT
18 mars 2017
Repas sur réservation.
Traiteur et DJ.
 
BROCANTE
02 ou 09 avril 2017
Vente de printemps.
 
FETE de l'ECOLE
01 juillet 2017 / 24 juin 2017
Date à confirmer auprès des enseignants.
Spectacle élèves.
Repas (traiteur).
Jeux / Tombolas.
Idées à développer : location tyrolienne, château gonflable.
 
GAZETTE du PETIT ECOLIER
Toute l'année
Journal tenu par les CM1/CM2, sur les évènements de l'école.
Mise en page par les classes.
Un par trimestre.
Vente aux familles.
 
Présence à la réunion de la mairie pour l'attribution 2017 des salles de St Geoire en Valdaine,
jeudi 03 novembre 20h.                                            ð Pascale, Mickaël, Alexandre. A confirmer.
 
 

Budget prévisionnel et budget alloué à chaque école pour 2015-2016                               

·         Présentation du budget prévisionnel pour 2016-17
2 subventions de 1000€ ont déjà été versées pour cette année scolaire.
 
·         Budget alloué à chaque école pour 2016-2017
- Entrées piscine de Coublevie (GS et CP).
- Point sur les finances au cours de l’année.
 
 

Divers                                             

·         Communication
- Réactualiser la liste de diffusion "google groupe" pour faciliter la diffusion des mails (éviter l'oubli de destinataires, une seule personne gère la liste de diffusion).                                             ð Pascale
 
- Mise à jour du site internet www.amisecolestgeoire.fr                                                    ð Pascale
- Prévoir des représentants des Amis de l’Ecole aux réunions de classe de septembre 2017.
 
·         Réservation du matériel
Prévoir les courriers de réservation du matériel pour 2016-2017 auprès de :
AEP, Cotagon, La Dauphine                                                                                                  ð Pascale
 
·         Sponsoring
Recherche de sponsors pour l'année 16-17.                                                                        ð Olivier
Présentation sous forme de livrets papier, site internet, Facebook, cartes de visite …


11 octobre 2016 :


Cotisations                                                                                                                 Octobre 2016

- Peu de cotisations payées à ce jour. 700€ à ce jour.
- Réfléchir sur une organisation pour la prochaine rentrée scolaire, afin d’éviter de cumuler les diverses manifestations (cotisation Amis Ecole, cotisation coopérative scolaire, pizzas…).
- Prévoir des remerciements en se servant des adresses mails récoltées.
 
 

Pizzas                                                                                                                            Octobre 2016

- Problème de distribution des bons de commandes (certains en retard dans les classes).
Malgré cela, les dates de fin de commandes ne changent pas, nous laissons en date limite le 14 octobre, avec le 17 et 18 pour les retardataires.
- Rajouter « un bon de retrait par pizzas » sur les bons de commande lors de la prochaine manifestation de ce type.
- Prévoir un signe particulier sur les bons de retraits pour éviter les copies (tampon).     ð Evelyne
- Distribution des bons de retraits.                                                                                      ð Cécile C.
- Emmener le listing à Rol’Pizza.                                                                                         ð Audrey
- Se référer au tableau « Organisation pizzas » en ligne.
 
 

Boum                                                                                                      26 ou 27 Novembre 2016

- Préférence pour le samedi 26 novembre (la salle est réservée le 27/11).
- Demander le changement de date auprès de la mairie.                                                   ð Juliette
 
Réponse de la mairie : la salle est libre le samedi 26 novembre.
 
 

Fromages du Jura, saucisses de Morteau                                Novembre/Décembre 2016

·         Informations
- Vente de Comté 12 mois, Morbier, Mont d’Or, Saucisse de Morteau.
- Acompte par morceau de fromage, encaissement à la livraison.
 
·         Commandes dans les écoles
- Distribution des bons de commandes le 19 octobre (pour laisser les vacances aux parents pour démarcher leur entourage).
- Date limite des commandes : 07 novembre 2016.
           
·         Livraison
- Samedi 10 décembre, La Combe, 9h-12h.
Prévoir une petite buvette pour offrir une boisson, un vin chaud.
- Prévoir un tableau pour planifier la présence des membres.                                           ð Pascale
 
·         Tableau en ligne
Listes des différentes tâches sur " Organisation Fromages du Jura/Saucisses", en ligne.  ð Pascale
Répartition des rôles entre membres sur ce tableau.                                                       
 


Divers                                             

·         Attribution des salles St Geoire en Valdaine
Réunion de la mairie pour l'attribution des salles jeudi 03 novembre 2016.
                                                                     ð Alexandre, Audrey, Mickaël, Pascale ? A confirmer.





Repas dansant 18 mars 2017 ? La Martinette
Brocante 02 ou 09 avril 2017 ? La Martinette
Fête d’école 01 juillet 2017 / 24 juin 2017 ? La Martinette
Bourse aux jouets début novembre 2017 ? La Martinette
 
·         Proposer des moments conviviaux à la sortie de l’école
Par exemple à la rentrée des classes, veilles de vacances, pour rassembler les parents d’élèves …
 
·         Lettre municipale LM 53 (sortie début novembre)
Parler de la boum, du fromages/saucisses du Jura, de Facebook.                                      ð Nathalie
 
·         Communication
Créer une liste de mails des parents d’élèves (notés sur les bons des cotisations) pour les tenir informés (manifestations, bons de commandes, …).
 
·         Site internet municipal
Demander à la mairie de mettre à jour les infos de l’association.                                       ð Pascale
 
·         Réunions conviviales
Lors des prochaines réunion, proposition que chacun emmène une petite chose à manger ou à boire !


10 novembre 2016 :

Attribution des salles 2017                                                                                  

Suite à la réunion d’attribution des salles aux associations par la mairie, voici les dates arrêtées pour 2017 :
Repas dansant 11 mars 2017 La Martinette
Brocante 21 mai 2017 La Martinette
Fête d’école 01 juillet 2017 La Martinette
Assemblée Générale 08 septembre 2017 La Cïme
Bourse aux jouets 03 décembre 2017 La Martinette
 
 

Cotisations                                                                                                                 Octobre 2016

- Cotisations payées à ce jour : environ 800€.
- Prévoir des remerciements en se servant des adresses mails récoltées.                         ð Pascale
 
 

Bilan Pizzas                                                                                                                 Octobre 2016

- Bénéfices : 775€.
- 243 pizzas vendues.
- Lors de la prochaine manifestation de ce type, penser à préciser que les parents peuvent les retirer en plusieurs fois.
 
 
 

Fromages du Jura, saucisses de Morteau                                Novembre/Décembre 2016

      Informations
- Vente de Comté 12 mois, Morbier, Mont d’Or, Saucisse de Morteau.
- Environ 1000€ de bénéfice.
 
·         Tableau en ligne
Listes des différentes tâches sur " Organisation Fromages du Jura/Saucisses", en ligne. ð Pascale
Répartition des rôles entre membres sur ce tableau.         
           
·         Répartition des commandes
- Récupérer la commande à Coublevie.
- Répartir les commandes le vendredi 09 décembre, soir. Heure à confirmer.
- Lieu : salle de la garderie ou associative.                                                                           ð Pascale
- Prévoir des sacs plastiques pour regrouper les produits de chaque commande.
- Prévoir une étiquette par commande (à agrafer sur le sac) avec nom, prix total, prix à payer, prix au kg.
- Prévoir une agrafeuse (et des agrafes !!).
 
·         Livraison
- Samedi 10 décembre, La Combe, 9h-12h. Rendez-vous à 8h30.
- Renvoyer le planning de présence (doodle) aux membres.                                              ð Pascale
- Prévoir un rappel de la livraison aux parents ayant passés commande (mail, affiche école, affiche centre de loisir, mot dans les cahiers).                                                                         ð Pascale
- Prévoir une petite buvette pour offrir un café, un vin chaud (5l) + kir.
- Achat d’une grosse cafetière pour l’association.
- Prévoir tréteaux et planche pour stocker les sacs de fromages.
- Prévoir les caisses, la clé de la buvette … (liste sur " Organisation Fromages du Jura/Saucisses", en ligne).
 
·         Pour la prochaine manifestation de ce style, prévoir :
- Bon de commande dans les cahiers.
- Bon de commande par mail.
- Formulaire à remplir par internet. 
 
 
 

Boum                                                                                              Samedi 26 Novembre 2016

         Organisation
- Après-midi déguisé en salle.
- Salle de la Cîme.
- 15h - 18h
- Enfants scolarisés en maternelle et élémentaire (écoles des alentours) : payant à partir de 3 ans.
- Un accompagnateur obligatoire.
- Prix : 6€ (entrée + 1 boisson + 1 part de gâteau + 1 billet de tombola).
- Prix dégressif (6€/1 enfant- 12€/2 enfants- 15€/3 enfants- 20€/4 enfants)
 
Listes des différentes tâches sur " Organisation Boum novembre 2016", en ligne.          ð Pascale
Répartition des rôles entre membres sur ce tableau.         
 
- Système de tickets pour les boissons.
- Prévoir courses (bouteilles de jus, sirop, gâteau, boissons parents).
- Buvette avec boissons pour les parents.
- Stand barbe à papa si possible.
- Débit de boisson.                                                                                                                ð Pascale
- Attestation d’assurance.
- Sacem :se renseigner sur les conditions.                                                                           ð Stéphanie
- Sono.                                                                                                                                   ð Nathalie
- Décoration (ballons).
- Tombola : un lot mixte à 50€.                                                                                            ð Nathalie
- Tickets tombola à vendre sur place : 1€.                                                                                                  
- Demander la gratuité de la salle + ménage.                                                                      ð Pascale
 
·         Communication
- Mot parents dans les classes                                                                                            
- Affiches                                                                                                                             
- Facebook                                                                                                                           
- Site internet
- Panneau lumineux
- Dauphiné                                                                                                               
 
Proposition de terminer la soirée entre familles de membres.
Mail d’infos à venir.                                                                                                              ð Nathalie     
 
 

Divers                                             

·         Point sur le budget
Prévoir une rencontre entre bureau et enseignants pour faire le point sur le budget.

·         Communication
- Nouvelle adresse mail de l’association avec plus de fonctionnalités et d’attraits :
amisecolestgeoire@gmailcom
- Demander les adresses mails aux parents d’élèves pour les tenir informés (manifestations, bons de commandes, …).                                                                                                                   ð Alexandre
Leurs envoyer le planning des manifestations de l’année.                                                  ð Pascale
 
- Afficher l’adresse facebok sur le panneau lumineux.
 
·         Autre manifestation ?
- Pourquoi pas proposer à nouveau une manifestation pizzas en juin ?
 
- Se renseigner auprès de Rom Traiteur sur ce qu’il peut nous proposer pour le repas dansant.
   


12 décembre 2016 :

Bilan Fromages, saucisses de Morteau                                    Novembre/Décembre 2016

- Bénéfice 1213€ environ.
- Emballage du vendredi soir : OK.
  5 personnes, 2h.
- Distribution du samedi : OK.
 
·         Pour la prochaine manifestation de ce style, prévoir :
- Période plus longue pour les commandes.
- Bon de commande dans les cahiers.
- Bon de commande par mail.
- Formulaire à remplir par internet. 
- Proposer du Comté vieux ?
- Proposer des ravioles ?
 


Bilan boum                                                                                         Samedi 26 Novembre 2016

- Bénéfice 211,31€.
- 20 maquillages.
- 68 entrées.
- 10 tombola supplémentaires.
 
- Prévoir une occupation pour les parents pendant la boum  ?
- Prévoir des tickets barbe à papa.
- Reconduire plutôt au moment du carnaval (février 2018).
- Informer les parents plus tôt.
 

Repas dansant                                                                                            Samedi 11 mars 2017

·         Organisation
- Service au plateau : self.
- Traiteur Rom Traiteur St Geoire en Valdaine
Entrée, plat (dinde, veau), faisselle, dessert, pain, café, vaisselle.
Environ 11€.
- Prévoir un menu enfant (assiette, dessert).
- Menu sur réservation.
- Proposition de prix : 18€ adulte / 10€ enfant (à affiner).
 
·         Rencontrer Romain pour :                                                   ð Alexandre, Pascale, Mickaël ?
- Détails sur les 2 menus.
-Tarifs précis des menus.
- Faut-il rendre la vaisselle propre ?
- Y a-t-il des plateaux prévus ?
- Comment et où vendre les tickets ?
 
·         Prévoir :
L’apéritif, le vin.
La publicité, une banderole.
Comment et où vendre les tickets/ cartes ?
Prévoir un plan de table.
Se revoir début janvier pour affiner les détails de l’organisation.
Etre le plus grand nombre de membres ce soir-là pour mener à bien la manif.
 


Divers                                             

·         Autre manifestation
Opération fournitures» Rentrée Discount » à reconduire.
 
·         Subvention
Monter les dossiers de subvention pour janvier :                                                                      ð Pascale
- pour la mairie ;
- pour le CG.
 
·         Demande de matériel
Réserver le matériel (tables, bancs…) pour 2017 auprès de Cotagon, AEP, Dauphine (?).        ð Pascale
 
·         Rencontre enseignants
Prévoir une rencontre bureau/enseignants pour parler budget.    

17 janvier 2017 :           


Repas dansant                                                                                            Samedi 11 mars 2017

·         Organisation
- Traiteur Rom Traiteur St Geoire en Valdaine
Menu adulte sur le thème de la St Patrick.
Menu enfant.
Service à table.
- Repas sur réservation.
- Proposition de prix : 20€ adulte / 8€ enfant.
- Prévoir la décoration sur le thème de la St Patrick.
- Ouverture des portes à 20h.
- Prévoir la buvette : bière irlandaise (Guiness) + bière blonde / vins / boissons
 
Tous les détails sur le tableau en ligne « Organisation Repas Dansant 2017 ».                  ð Pascale
 
 

Divers                                             

·         Subventions
Dossiers de subvention envoyés en janvier :                                                                  ð Pascale
- pour la mairie, OK.
- pour le CG, OK.

24 février 2017 :                        

Repas dansant                                                                                            Samedi 11 mars 2017

·         Organisation
- A ce jour, 207 repas commandés (149 adultes + 58 enfants).
1 seule commande extérieure à l’école.
 
- Mise à jour du tableau en ligne « Organisation Repas Dansant 2017 », avec tous les détails.
https://docs.google.com/document/d/1fQ0XR2d1PDXUwhpbpzCj8x2kdIf-GT-o0EGOh3-ZgSY/edit?usp=sharing                                                                                                                         ð Pascale
 
·         Actions
- Vérifier le nombre de tables et chaises à La Martinette.                                                  ð Mickaël
- En relation, confirmer le matériel à Cotagon.                                                                   ð Pascale
- Mise en relation avec le responsable du matériel pour le transport des estrades.          ð Alexandre
- Pichets d’eau disponibles chez Rom traiteur ?                                                                  ð Mickaël
- Raclettes disponibles en mairie pour le ménage de fin de soirée ?                                  ð Pascale
- Inscription des membres le 10 et 11 mars afin de faire le compte des présents.
Mail avec doodle.                                                                                                                 ð Pascale


21 mars 2017 :          


Repas dansant                                                                                            Samedi 11 mars 2017

·         Bilan
- 308 repas commandés (224 adultes + 84 enfants).
Quelques commandes extérieures à l’école.
 
- Bénéfice : 1372€ environ.
Peu de bénéfice à la buvette.
Bonne expérience, idée innovante, mais trop d’investissement et d’énergie dépensée pour un bénéfice moyen.
 
Réfléchir à reconduire le repas en 2018 ou reprendre le loto ou proposer une autre manifestation ?...
           

 


Pucier                                                                                                         Dimanche 21 mai 2017

·         Organisation
- Ouverture au public : 8h-18h
- Location de tables : 5€ le mètre.
- En intérieur (et extérieur si beaucoup d’exposants).
- Réservation par téléphone, mail et formulaire en ligne.
- Prévoir l’administratif, la publicité, la gestion des exposants, la buvette, l’installation de la salle et le rangement.
- Tombola (vente de cases sur place).
- Château gonflable pour les enfants.
 
Tous les détails sur le tableau en ligne « Organisation Pucier 2017 ».                                ð Pascale





  04 mai 2017 :
 

Pucier                                                                                                         Dimanche 21 mai 2017

·         Organisation
- Ouverture au public : 8h-18h
- Accueil des exposants 6h30.
- Location de tables : 5€ le mètre.
- En intérieur (et extérieur si beaucoup d’exposants).
- Mise en place des tables, samedi 20 mai, 15h.
- Réservation par téléphone, mail et formulaire en ligne.
- Prévoir l’administratif, la publicité, la gestion des exposants, la buvette, l’installation de la salle et le rangement.
- Tombola (vente de cases sur place).
- A ce jour, 30 mètres réservés.
 
Tous les détails sur le tableau en ligne « Organisation Pucier 2017 ».                                ð Pascale
- Prévoir un mail pour connaitre la disponibilité des membres le jour J.                            ð Pascale
 
                                              

Fête de l'école                                                                             01 juillet 2017 - La Martinette

·      Planning
- Matin : spectacle maternelle et élémentaire
- Repas
- Après-midi : jeux
 
·       Animations
- Jeux de kermesse (pas de limite d'âge)
Voir la disponibilité des membres pour proposer et tenir les jeux.

- Pêche à la ligne
- Tatouage (?) et manucure
 
- Lots jeux 
Prévoir achats de lots pour les jeux.                                                                       
ð Nathalie/ Cécile
 
·       Tombola
- Prévoir 3 lots.                                                                                                         ð Nathalie/Evelyne
- Impression 300 carnets de 10 (1 par famille) : Devis Copie Class.                        
ð Pascale
- 1€ le ticket.
- Lots pour les 5 meilleurs vendeurs tirés au sort.                                                  
ð Nathalie
- Distribution de tickets + mot parent début juin.                                                  
ð Pascale

·      Repas
- Démarcher Rom Traiteur pour un repas style « Poulet basquaise ».                    ð Pascale
- Bon de commandes repas (distribution début juin).                                             ð Pascale
- Réserver la friteuse du foot + autre matériel.                                                       ð Pascale

·      Divers
- Cadeaux CM2 : clé USB                                                                                           ð Nathalie
- Prévoir un mail pour connaitre la disponibilité des membres le jour J.                ð Pascale
 
Tous les détails sur le tableau en ligne « Organisation Fête Ecole 2017 ».              ð Pascale







2017-2018
08 septembre 2017 : 
ASSEMBLEE GENERALE

PRESENTATION avec DIAPORAMA                           

Bilan année scolaire 2016-2017     
Ø  Présentation des manifestations organisées pendant l’année scolaire.
     
Ø  Présentation des actions financées dans les écoles pendant l’année scolaire.
 
Ø  Présentation du Budget
- Bénéfices manifestations : 7300€
- Financement des projets écoles et piscine : 3300
- Dépenses diverses : 800€
- Subventions : 2800€
- Bénéfice de l’année : 6000 € environ
Voir le bilan détaillé sur www.amisecolestgeoire.fr, rubrique "Budget".
 
Projets pour 2017-2018
Ø  Présentation des manifestations
 
Ø  Budget provisoire
- 15€ alloués par élèves.
 
 
 

Election du bureau 2017-2018                                                                                               

·         Nouveau bureau
Président : Xavier LAURENT
Vice-président : Alexandre RABATEL
Trésorière : Nathalie PICOT
Trésorière adjointe : Cécile KOEHL-FABER
Secrétaire : Pascale ANDREIS
 
Vote à l’unanimité par l’assemblée pour l'élection du bureau.
Prévoir la déclaration du nouveau bureau à la préfecture + mairie + Dauphiné.               ð Pascale
Prévoir un "Mot Parent" présentant les membres 2017-2018.                                           ð Pascale
Prévoir la mise à jour de la liste des coordonnées des membres pour diffusion (drive).   ð Pascale
 


Projets pour 2017-2018                                                                                              

Les dates pour les manifs de 2018 sont des propositions. Sous réserve de validation lors de la réunion de la mairie
le 19 octobre 2017 pour de l'organisation du calendrier 2018.

COTISATION pour l'ASSOCIATION
Septembre 2017
Proposition de demander une cotisation à toutes les familles afin de mieux répartir les participations financières des parents.
10€ pour 1 enfant, 15€ pour 2 enfants, 20€ pour 3 enfants.
Mot pour les parents (début septembre).                                                                ð Pascale et Nathalie 
        
BOURSE aux JOUETS
03 décembre 2017
Salle La Martinette (réservée).
Plat à emporter, sur commande. Voir avec ROM Traiteur.
 
COMTE du JURA et SAUCISSES de MORTEAU
Novembre / Décembre 2017
Comté de la coopérative de Mouthe. 1 an et/ou 18 mois d'âge.
Mont d’Or.
Saucisses de Morteau.
Livraison gratuite.
 
RAVIOLES
Janvier 2018
Ravioles de St Jean fraiches.
Vente sur commandes.
 
BOUM
Mai 2018
Boum déguisée des enfants.
 
PIZZAS
Fin avril/ Mai 2018
Commandes sur le village.
Roll'Pizzas.                                                                            
Retrait pendant un ou 2 mois, chaque famille choisit les jours qui lui conviennent.
 
FOURNITURES SCOLAIRES
Juin 2018
Proposition d’achat des fournitures scolaires en partenariat avec Rentreediscount.com.
Bénéfices sur les achats.
 
FETE de l'ECOLE
01 juillet 2018 / 24 juin 2018
Date à confirmer auprès des enseignants.
Spectacle élèves.
Repas (traiteur).
Jeux / Tombolas.
 

Présence à la réunion de la mairie pour l'attribution 2018 des salles de St Geoire en Valdaine,
jeudi 19 octobre, 20h.                                                                                              ð Pascale, ?
 
 

Divers                                             

·         Communication
- Réactualiser la liste de diffusion "google groupe" pour faciliter la diffusion des mails (éviter l'oubli de destinataires, une seule personne gère la liste de diffusion).     ð Pascale
 
- Mise à jour du site internet www.amisecolestgeoire.fr               ð Pascale
- Prévoir des représentants des Amis de l’Ecole aux réunions de classes de septembre 2017.
 
·         Prochaines manifestations.
- Anticiper les manifestations « Doubs » et « Bourse aux Jouets » en envoyant aux membres en amont de la prochaine réunion les tableaux d’organisation.
 



03 octobre 2017 : 

Cotisations                                                                                                                 Octobre 2017

- 89 familles à ce jour.
- Le montant prochainement.
- Réfléchir sur une organisation pour la prochaine rentrée scolaire, afin d’éviter de cumuler les divers paiements à la rentrée (cotisation Amis Ecole, cotisation coopérative scolaire …).
                                                                                                          
 

Fromages du Doubs, saucisses de Morteau                                Novembre/Décembre 2017

·         Informations
- Vente de Comté 12 mois, Comté 18 mois, Morbier, Mont d’Or, Saucisse de Morteau.
- Acompte par morceau de fromage, encaissement à la livraison.
- Info par mail / bon papier/ site internet
 
·         Commandes dans les écoles
- Distribution des bons de commandes le 09 octobre (pour laisser les vacances aux parents pour démarcher leur entourage).
- Date limite des commandes : 07 novembre 2017.
           
·         Livraison
- Samedi 16 décembre, La Combe, 9h-12h.
Prévoir une petite buvette pour offrir des boissons.
- Prévoir un tableau pour planifier la présence des membres.                                          
 
·         Tableau en ligne
Listes des différentes tâches sur " Organisation Fromages du Jura/Saucisses", en ligne.  ð Pascale
Répartition des rôles entre membres sur ce tableau.                                                       
 
 
 

Bourse aux jouets                                                                                         03 décembre 2017

- Salle de la Martinette.
- 9h-17h.
- Plat à emporter, commande dans les écoles.                                                       

·         Tableau en ligne
Listes des différentes tâches sur " Bourse aux jouets 2017", en ligne.                            
Répartition des rôles entre membres sur ce tableau.
 
 

Divers                                             

·         Attribution des salles St Geoire en Valdaine
Réunion de la mairie pour l'attribution des salles jeudi 19 octobre 2017.
                                                                 ð Pascale, Alexandre ?
Boum 3/10/17 mars 2018 ? Le Versoud
Fête d’école 30 juin 2018 La Martinette
Bourse aux jouets 02 décembre 2018 ? La Martinette
 
·         Lettre municipale
Parler de la bourse aux jouets dans la prochaine LM.
 
·         Communication
Créer une liste de mails des parents d’élèves (notés sur les bons des cotisations) pour les tenir informés (manifestations, bons de commandes, …).                                           

Prochaine réunion  Mardi 16 janvier 2018, 20h, salle associative
Ordre du jour :
    
Bilan Manifestation Produits du Doubs
Bilan Manifestation Bourse aux jouets
Manifestation Ravioles
Manifestation Boum                               
                                                               

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